Besoin d'informations ?
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
(appel gratuit)

LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat en POINT RELAIS *

       

Conservation des aliments

Conservation des aliments
  • L'équipement de cuisine pour la conservation

Une bonne conservation des aliments suppose d’avoir quelques bases de connaissance

La conservation des aliments peut se faire de différentes manières : par le froid au réfrigérateur, sous vide, congelés, cuits, crus, dans des boîtes de conservation ou en bocaux… Toutes ces conservations d’aliments ont pour but d’éviter la prolifération de bactérie afin de rester en bonne santé.
Quel que soit l’aliment que vous souhaitez conserver, il est la plupart du temps nécessaire d’avoir des contenants adaptés à la nourriture ou des sachets de conservation pour le froid. Ces derniers prendrons moins de place que les boîtes de conservation et pourront être jetés après utilisation s’il y a eu congélation. Les boîtes en plastique sont quant à elles idéales pour le frigidaire de même que les bocaux en verre type pots de confiture qui permettront de ne pas donner de goût mais qui sont plus fragiles que les boîtes en plastique.

Conserver au réfrigérateur dans un récipient adapté

La conservation au froid peut se faire facilement dans un frigidaire ou un congélateur pour les aliments qui n’ont jamais été congelé et que l’on souhaite conserver plus longtemps.
En effet, congeler suppose de ne pas avoir rompu la chaîne du froid entre le moment de l’achat et le moment de mettre vos aliments dans le congélateur. Afin de ne pas risquer cela, surtout en période de forte chaleur, veillez à emporter avec vous des plaques de froid que vous pourrez mettre dans un sac de congélation avec l’intérieur isolant, afin de conserver le froid de vos aliments sans créer de rupture.

Pour les conserves alimentaires en bocaux, consultez nos guides !

Afin de conserver longtemps vos aliments sans forcément avoir recours au froid pour avoir à portée de main des plats préparés maison lorsque vous n’avez pas envie de préparer à manger (cela peut arriver à tout le monde !) pensez aux conserves maison. Si vous n’avez pas de congélateur, elles seront les meilleures des boîtes de conservation : elles permettront en faisant le vide d’air d’empêcher la moisissure sur vos préparations culinaires et permettront de garder la saveur de votre cuisine. Choisissez des bocaux type terrines que vous pourrez fermer hermétiquement grâce à des rondelles de bocaux qui conserveront fraîcheur et goût. N’hésitez pas pour plus de détails à lire notre guide sur les conserves alimentaires et la préparation d’une bonne confiture maison.

Filtrer

Grille Liste

40 80 200
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5