Besoin d'informations ?
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
(appel gratuit)

LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat en POINT RELAIS *

       

Affûtoir - Pierre à aiguiser

Affûtoir, pierre à sécateur, pierre à faux : affûter et entretenir vos outils

Pour prendre soin de ses espaces verts, il est nécessaire d’avoir du matériel en bon état. En effet, lorsque vient le moment d’entreprendre la taille de vos buissons, votre pelouse ou encore vos arbres fruitiers, il est indispensable que ce soit fait avec des outils bien coupants et bien entretenus. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi était-il aussi important d’affûter ses outils ? Que ce soit pour votre tondeuse à gazon, un sécateur, une faux ou encore une binette, l’entretien permet une véritable renaissance de votre matériel. Vos ustensiles finissent toujours par être émoussés avec le temps. Mon Magasin Général a réponse à tout ! Profitez pour cela de nos gammes de produits comme les affûtoirs et les pierres à aiguiser pour un matériel parfaitement bien entretenu.

Tout pour l’aiguisage des lames de ses outils de jardin avec du matériel de qualité

De ce fait, l’affûtage permet de retrouver le tranchant des lames qui coupent mal. Pour éviter d’écraser l’herbe ou les branchages ou une coupe pas très nette, l’aiguisage permet d’éviter que vos plantes finissent en lambeaux et de la fragiliser. Pour une plus grande efficience, nous vous proposons tout le matériel indispensable pour prendre soin tout aussi bien de votre bêche que de votre ébrancheur ou encore votre sécateur. Profitez de notre marque Cap Vert qui assure une longue durée de vie à votre affûtoir et pierre à aiguiser, toujours à petits prix.

Vous avez besoin de conseils pour l’aiguisage de vos outils de jardins ? N’hésitez pas

Pour prolonger la vie de votre matériel de jardinage, il est nécessaire de nettoyer son matériel régulièrement et surtout faire attention à son affûtage. Le nettoyage de vos bêches, sécateurs, ou encore de vos cisailles est indispensable après chaque utilisation car de la terre va se coller et résidus se placent dans les mécaniques. Nettoyez donc vos instruments avec de l’alcool à brûler ou du papier de verre.
Pour aiguiser votre matériel et éviter qu’il perde de sa qualité de coupe, il est important de limer la partie tranchante ou pointue de votre bêche ou serfouette en suivant les angles d’origines. Vous utiliserez plutôt une pierre à aiguiser pour les sécateurs ou serpettes. Faites attention à bien limer la lame des deux côtés et de l’intérieur vers l’extérieur. Pensez également à bien protéger votre matériel et les ranger à l’abri.

Filtrer

Grille Liste

40 80 200