25 000 références

500 marques

10 univers

 

Courroie pour perceuse d'établi

Courroie plate, cuir et agrafe pour une transmission efficace

Très utilisée avec des machines anciennes dans les usines d’autrefois ou pour des machines agricoles, nos courroies de transmission plates en toile enduite remplacent les anciennes courroies en cuir. Aujourd’hui, cette pièce d’usure est encore très utile notamment pour l’agriculture et les vieilles machines. En effet, cette courroie plate va vous permettre de transmettre l’énergie d’un moteur thermique, à vapeur, d’un tracteur vers tous vos équipements. Pour son installation, il suffit de dérouler la bobine, et de couper la longueur que vous souhaitez (n’oubliez pas de prendre les dimensions avant de la dérouler). Ensuite, prenez une agrafe parmi notre sélection, et à l’aide d’un marteau vous allez pouvoir la fixer sur la courroie pour rassembler les deux extrémités. Pour choisir votre pièce détachée, prenez en compte sa largeur (disponible dans notre rayon de 60 à 120 mm), la longueur de nos bobines étant généralement de 25m vous pourrez vous adapter facilement a votre besoin. En fonction de votre installation vous allez pouvoir faire votre choix. Nos courroies plates sont résistantes puisqu’elles sont fabriquée avec de la toile caoutchoutée. Nous proposons des courroies plates longues pour vous permettre de la réutiliser plusieurs fois si vous le souhaitez.

Les différences entre les types de courroies

On distingue donc deux types de courroies : fermées et ouvertes. Parmi celles-ci, il existe des différences en fonction de leur forme et de leur section.
Tout d’abord, nous avons la courroie plate, qui est composée d’une bande de section rectangulaire utilisée en agriculture et dans les anciennes usines. Il existe également la courroie trapézoïdale qui est la plus utilisée aujourd’hui. Celle-ci transmet une puissance bien plus supérieure que la plate. Ensuite, nous distinguons la courroie striée, sa particularité est qu’elle permet d’augmenter la surface de contact entre la poulie et la courroie. Elle est notamment très utilisée dans le domaine de l’automobile, de l’électroménager, dans le cyclisme,… Enfin, dernier type de courroie, c’est la synchrone ou dentée. Ici, on va s’en servir pour certaines motocyclettes ou pour les machines agricoles. Elle est considérée comme indispensable pour éviter le déphasage entre entrée et sortie. Voici donc les 4 types de courroies qui existent.

15 produits
Filtres