25 000 références

500 marques

10 univers

 

Entretien carrosserie

Pour l’entretien de votre carrosserie, découvrez notre sélection

Tout bon propriétaire se doit de prendre soin de sa voiture et de lui redonner une nouvelle jeunesse à chaque lavage. C’est pourquoi chez Mon Magasin Général, nous avons sélectionné les meilleurs produits d’entretien pour une carrosserie flambant neuve. Vous pourrez retrouver dans nos rayons en ligne une large gamme de produits d’entretien tel que : des lustreurs, des protèges caoutchouc, des nettoyants, des effaceurs de rayures, des nettoyants à goudron, des shampoings déperlant… Retrouvez également tout un choix d’éponge, de peaux de chamois ou encore de brosses à jantes pour nettoyer avec efficacité votre véhicule tout en respectant la peinture. Donc plus d’excuse pour ne pas chouchouter votre voiture. Ces produits peuvent également être utilisés pour des bateaux, des motos ou des vélos. Vous pourrez également retrouver un large choix de produits d’entretien dans nos rayons en ligne. Retrouvez en bas de page comment bien laver sa voiture manuellement en seulement 3 étapes !

Comment bien laver sa voiture manuellement ?

Mon Magasin Général vous explique en 3 étapes comment bien laver votre voiture.

1/ Le rinçage
Cette étape préliminaire est l’une des plus importantes, elle vous permettra dans un premier temps de voir si votre voiture est très sale, d’enlever toute l’accumulation de poussières et de saletés qui sont en surface. A l’aide d’un nettoyeur haute pression ou d’un simple jet d’eau, il sera préférable de commencer par le roue puis la carrosserie en projetant le jet, de haut en bas.

2/Le lavage
Pour cette étape vous aurez besoin de 2 sceaux (un sceau de lavage & un sceau de rinçage avec de l’eau claire), du shampoing, une brosse (pour les jantes) et une peau de chamois. Tout comme pour les étapes précédentes, il faudra toujours commencer par les jantes et passages de roues car ces endroits sont les plus encrassés. Vous pourrez ensuite nettoyer le reste de votre véhicule en utilisant la peau de chamois ainsi que le sceau contenant mousse (eau chaude + shampoing) en faisant des mouvements rectilignes. Utilisez l’autre sceau afin de rincer votre peau de chamois après chaque passage sur la voiture, cela évitera de rajouter de la salissure. Vient ensuite le temps du rinçage complet de la voiture que vous pourrez réaliser à l’aide d’un jet d’eau ou d’un NHP comme vu précédemment.

3/ Le séchage
Vous pourrez sécher votre véhicule à l’aide d’une maxi raclette en silicone pour retirer la plus grande partie d’eau stagnante de la carrosserie, le reste pourra être absorbé grâce à un chiffon microfibres.

15 produits
Filtres