25 000 références

500 marques

10 univers

 

Entretien des freins

Nos produits d’entretien pour vos freins

Le système de freinage est l’élément qui vous permet de maîtriser votre véhicule et qui assure votre sécurité et celle de vos passagers. Un freinage automobile en bon état vous permet de contrôler facilement votre vitesse et de vous arrêter en toute sécurité. Au cœur de ce système de freinage se trouve le liquide de freinage. Il a une fonction primordiale car c’est lui qui permet, grâce à une pression sur la pédale de frein, de transmettre la force de freinage aux quatre roues. Le liquide de frein se propage dans le circuit hydraulique ainsi que dans tout le système de freinage. Mais comment ça marche ? Lorsque l’on freine, les disques et plaquettes de frein dégagent une chaleur qui fait chauffer le liquide de frein. Pour remplir son rôle, le liquide de frein se doit d’être incompressible. S’il ne remplit plus cette fonction et qu’il se remplit d’eau, les performances de freinage de votre auto vont être diminuées, ce qui peut rallonger la distance de freinage de plusieurs mètres. C’est pour cela que vous devez penser à purger votre liquide de frein de temps en temps afin d’enlever le mélange liquide de frein, air et eau présent dans le circuit et le remplacer par un liquide de frein neuf. Les liquides de frein sont classés en différentes catégories, spécifiées par le Department Of Transportation américain (DOT). Nous vous proposons dans notre rayon les liquides de freins les plus rependus c’est à dire le DOT 3 et le DOT 4 (pour un freinage ABS). Retrouvez également tout nos autres produits d’entretien dans nos rayons en ligne.

Comment économiser ses freins

Bien que le changement de vos plaquettes de freins soit obligatoire à un moment ou un autre, il est possible d’agir en tant que conducteur afin d’espacer leur remplacement grâce à quelques astuces.

  • Contrôler ses freins régulièrement : une visite régulière dans votre centre auto ou une vérification par vos propres moyens s’avère idéale pour procéder au nettoyage du système de freinage pouvant ainsi allonger leur durée de vie.
  • Le nettoyage et dépoussiérage du système va permettre aux freins de retrouver leur efficacité en retirant les impuretés et poussières qui s’y sont accumulées.
  • Contrôler le bon fonctionnement des étriers avant et arrière. Ces derniers doivent correctement fonctionner pour ne pas provoquer une usure prématurée des plaquettes et disques. Ils doivent donc correctement coulisser et si besoin être lubrifiés.
  • Prendre rendez-vous chez votre garagiste. Rien ne vaudra le diagnostic d’un professionnel.
2 produits
Filtres