25 000 références

500 marques

10 univers

 

Entretien pneu - Jante

Les produits d’entretien pour pneu et jante efficaces

Vous qui bichonnez votre voiture au jet d’eau tous les dimanches matin, est-ce que vous prenez également assez soin de vos roues et de vos jantes ? Vous devriez certainement savoir que l’aspect et la brillance de vos jantes et pneus comptent beaucoup pour l’esthétique générale de votre véhicule. Ce sont les seules parties qui sont constamment en contact avec le sol, c’est donc celles qui se salissent le plus facilement. Les jantes se salissent très rapidement et subissent les agressions causées par la pollution, les projections de goudron, de gravier, de sable ou encore de poussières de freins. D’ailleurs, en hiver, le sel déposé sur les routes contre le verglas est aussi très agressif et corrosif pour les jantes alu/alliage. C’est pourquoi il est nécessaire de régulièrement prendre soin vos roues avec des produits d’entretien pour pneu et jante de qualité afin conserver le plus longtemps possible leur éclat d’origine. Chez Mon Magasin Général, nous avons choisi des produits d’entretien pour pneu et jante qui vous permettront de garder leur brillance. Découvrez également tous nos autres produits d’entretien automobiles dans notre quincaillerie moderne en ligne.

Quelques astuces pour entretenir vos pneus

Nous vous proposons des astuces pour prendre soin de vos pneus et ainsi augmenter leur longévité au maximum.

  • Vérifiez régulièrement la pression des pneus :
    La pression des pneus affecte la tenue de route, la tenue en virage et le freinage, autant de fonctions qui sont absolument indispensables. Un pneu mal gonflé s’usera ainsi plus rapidement et pourrait mettre en danger votre sécurité. Et comme vos pneus perdent constamment de l’air, vous devriez vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois.
  • Permutez vos pneus :
    Sachez que les pneus montés à l’avant du véhicule s’usent plus rapidement que ceux montés à l’arrière, ainsi en les permutant fréquemment, vous vous assurez d’une usure plus régulière. Il est conseillé de permuter vos pneus tous les 10 000 km environ.
  • Quand changer vos pneus ?
    La vérification et l’entretien régulier de vos pneus prolongent leur durée de vie, néanmoins leur usure sera inévitable. Donc pensez à les faire vérifier régulièrement.
1 produit
Filtres