Faire son huile - Son vinaigre
Pour votre table, choisissez vinaigrier et huilier à votre goût
Pour que vous ayez les condiments bien conservés et à portée de main lorsque vous êtes à table, choisissez de les mettre dans des accessoires esthétiques tels que des burettes ou des serviteurs. Vous pouvez également faire le choix de mettre à disposition huilier et vinaigrier en bois pour vos convives, posés sur une table d’appoint par exemple. Cela permettra à chacun d’ajuster son assaisonnement directement dans son assiette avec les bonnes proportions de condiments, voire de choisir d’assaisonner ou non son plat.
Plusieurs formats ou matières existent pour ce genre de matériel de cuisine, à vous de choisir suivant vos envies, vos condiments, vos goûts et le reste de votre décoration de table.
Conserver huile et vinaigre à l’abri de la lumière !
Pour ne pas altérer l’excellent goût de votre vinaigre de balsamique, de vin ou encore de cidre, faites les bons choix pour les conserver : températures adaptés, luminosité et aération sont à choisir avec soin.
De même pour votre huile d’olive, de colza, de tournesol, de pépins de raisin ou pour tout autre huile, il faudra apporter une attention particulière pour la conserver. Il est conseillé de les garder à l’abri de la lumière, d’une trop grande chaleur ou fraicheur ou encore dans un lieu trop humide ou aéré. Cela les ferait passer en les éventant. Choisissez donc un contenant adapté, huilier ou vinaigrier, puis opter pour un emplacement bien choisi.
Pour ce qui est des accessoires de cuisine, demandez-nous
Nous pouvons vous conseiller pour faire vos choix en matière d’ustensiles de cuisine pour conserver les aliments, huilier ou vinaigrier par exemple, en matière d’accessoires de bricolage ou d’outils de maison. Pour cela, prenez contact avec nous ! Nous pourrons vous conseiller dès à présent, vous renseigner ou encore vous informer. Dans tous les cas, il vaut mieux demander avant de finaliser votre commande si vous avez un doute.