25 000 références

500 marques

10 univers

 

Casier à bouteille - Porte bouteille

Un casier à bouteilles pour bien stocker vos bouteilles de vin

Le casier à bouteilles est un meuble de rangement permettant de stocker en position allongée, des bouteilles de vin notamment. Un bon stockage du vin est obligatoire pour les connaisseurs. Les bouteilles précieuses peuvent être présentées avec style mais doivent avant tout être stockées dans les meilleures conditions possibles. Dans notre sélection vous trouverez ainsi toute sorte de casier à bouteille, vous pourrez non seulement stocker vos meilleures bouteilles, mais également les mettre en valeur selon vos envies. Nos produits sont issus de marques de référence tel que Duhallé, Eda, Le Super ou Mottez qui vous garantissent des produits avec un excellent rapport qualité/prix. Sachez que pour choisir son casier à bouteille, il faut tenir compte du nombre de bouteilles à stocker, des dimensions du casier, de la matière et du nombre de bouteilles par case que vous souhaitez stocker. Mais pas de panique, si vous avez de questions concernant nos produits, notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux en cas de besoin. Vous pouvez également retrouver tous nos autres produits pour conserver votre vin et savoir faire sa mise en bouteille vous-même dans nos rayons en ligne.

Quelques astuces pour ranger correctement vos bouteilles de vins

Le range-bouteille est un rangement astucieux qui vous permet de stocker facilement toutes vos bouteilles. Néanmoins, il ne suffit pas de juste y déposer vos bouteilles de vins pour un stockage optimal; certains critères sont à prendre en compte.

La température idéale de la cave : une cave à vin idéale devrait avoir une température sans variation trop brusque de température, comprise entre 12 et 15 degrés C.

L’éclairage de la cave : il est préférable d’opter pour un éclairage minimum, une simple ampoule ferait l’affaire. En effet, un éclairage trop fort risquerait d’endommager votre vin.

L’humidité de la cave : L’idéale pour la conservation du vin serait une humidité comprise entre 65 et 75%. Plus basse, cela risquerait de dessécher les bouchons qui ne protégeraient plus le vin et plus haute, elle favoriserait l’apparition de champignons odorants.

15 produits
Filtres