25 000 références

500 marques

10 univers

 

Poche à douille - Flacon à pâtes

La poche à douille pour des pâtisseries réussies

Pâtissier en herbe ou confirmé, pour réaliser vos délicieuses sucreries vous aurez forcément besoin de l’indispensable poche à douille. Il en existe de tous types et elle vous permettra notamment de décorer ou garnir vos plats. Et grâce à sa forme triangulaire, elle possède deux ouvertures : une grande pour introduire la garniture (de la ganache par exemple); et une petite (à l’opposé) où l’on place la douille (plusieurs tailles et formes sont disponibles) et par laquelle sort la garniture. Vous pourrez ainsi retrouver dans nos rayons des poches à douille en plastique, silicone ou encore en tissu. A vous de choisir celui qui sera le plus adapté à vos confections. Nos ustensiles modernes et au design innovant sont à petits prix chez Mon Magasin Général. Cela ne va finalement plus vous déplaire de préparer des plats ! Pour chez vous, nous vous donnons l’occasion d’utiliser des ustensiles de professionnels et de grandes marques alors n’hésitez plus. Retrouvez également tous nos autres ustensiles de pâtisserie pour être équipé comme un chef et régaler vos proches.

Les différents types de poches à douille ?

Pour réaliser vos pâtisseries vous aurez besoin d’une poche à douille, mais il en existe une multitude alors comment choisir ? Voici le comparatif des différentes poches à douille.

  • La poche à douille jetable

Elle permet d’éviter l’étape difficile du nettoyage, mais niveau écologie, ce n’est pas le top même si le plastique utilisé est généralement recyclé. Ils sont à usage unique et qui dit usage unique, dit forcément plus hygiénique puisqu’on évite les risques de prolifération de bactéries dûes à un mauvais nettoyage. La poche jetable s’adapte à toutes les tailles de douilles : un coup de ciseaux à l’extrémité de la poche et le tour est joué !

  • La poche à douille en silicone

A la fois souple et rigide, la poche en silicone est facile à manier et permet une bonne tenue en main. Elle passe au lave-vaisselle et a une durée de vie plutôt longue donc économique. De plus, le silicone est un matériau résistant et hygiénique qui ne transmet ni goût ni odeur. Son entretien est facile car elle va même au lave-vaisselle et pour le séchage, un coup de torchon et la poche est de nouveau prête à l’emploi.

  • La poche à douille lavable

Elle reste la préférée des personnes respectueuses de l’environnement. Ce sont les poches les plus courantes, elles se lavent en machine. Elles sont souples mais quand même faciles à manier. Ces poches pâtissières sont donc réutilisables et vous accompagneront longtemps à condition de les laver soigneusement après utilisation. Ce type de poche est de plus en plus souvent commercialisé en kit avec une ou plusieurs douilles.

  • La poche à douille « maison »

Vous pouvez improviser une poche à douille en papier pour faire une petite décoration de dernière minute par exemple. Pour cela, pliez dans la diagonale un morceau de papier sulfurisé d’environ 30 cm, de façon à obtenir un triangle. En plaçant le bord long face à vous, pliez la pointe de droite en la faisant correspondre avec la pointe du haut. Maintenez les 2 pointe puis repliez la pointe de gauche sur la partie droite en la faisant tourner pour qu’elle se place derrière les pointes de droite et du haut. En tenant les 3 pointes entre le pouce et l’index, ouvrez de façon à obtenir un cône. Vous devrez ensuite replier les pointes afin de fixer le cône. Il ne vous restera qu’à couper l’extrémité du cône.

5 produits
Filtres