25 000 références

500 marques

10 univers

 

Tire-bouchon - Décapsuleur

Le tire-bouchon, l’ustensile indispensable pour tous les amoureux de vin

Afin de pouvoir déguster un bon vin, nous proposons une sélection de tire-bouchon, l’accessoire indispensable pour bien ouvrir une bouteille. La plupart des tire-bouchons se composent d’une poignée munie d’une tige métallique formée en hélice ou vis. En s’enfonçant dans le liège, la mèche permet d’extraire le bouchon du goulot par un mouvement de rotation. Au-delà de son aspect fonctionnel, cet ustensile peut se détourner sous de très nombreuses formes. Nous vous proposons également un large choix de décapsuleur qui est un instrument destiné à ouvrir les bouteilles fermées par des capsules métalliques. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Le système consiste à agripper le bord de la couronne puis, par un effet de levier en prenant son appui au centre de la capsule, de plier le métal de manière à le désengager du rebord en verre de la bouteille. A vous maintenant de choisir le produit qui vous convient le plus.

Quels sont les différents tire-bouchons ?

  • Le tire-bouchon à vis : il nécessite une certaine force physique et ne dispose pas d’accessoire pour aider à l’extraction du bouchon. Côté déco il peut revêtir des couleurs et matériaux divers et originaux.
  • Le tire-bouchon Sommelier : aussi appelé limonadier, ce tire-bouchon est utilisé par les serveurs dans les restaurants. Son avantage est qu’il allie à la vis deux lames pour sortir le bouchon par traction.
  • Le tire-bouchon à ailettes : il est muni de deux petites ailes sur les côtés qui se lèvent au fur et à mesure que la vis s’enfonce dans le bouchon. Il suffit ensuite de redescendre les ailettes pour extraire le bouchon. Nécessitant un peu de force, ce tire-bouchon est un compromis entre le tire-bouchon sommelier et le tire-bouchon à levier.
  • Le tire-bouchon à levier : celui-ci est très en vogue depuis quelques années, il permet de retirer le bouchon sans peine et sans crainte de le tordre. En trois mouvements, le bouchon est extrait sans dommages.
  • Le tire-bouchon bilame : ce tire-bouchon ne possède pas de vis mais deux petites lames à glisser de chaque côté du bouchon. Il suffit ensuite de tirer en tournant le tire-bouchon et le bouchon sort avec la lame sans être percé. L’avantage réside dans la légèreté et la simplicité du produit, ceci sans laisser de résidu de bouchon.
  • Le tire-bouchon électrique : Le must du tire-bouchon! Ce modèle ne nécessite aucun effort. Il suffit de poser le tire-bouchon sur le bouchon et d’actionner un bouton… Les batteries se rechargent habituellement sur secteur.
13 produits
Filtres