25 000 références

500 marques

10 univers

 

Bâche à bulle

Bâche à bulle piscine : réchauffez la température de votre bassin

La bache a bulle est un équipement utile que vous pourriez utiliser depuis le début de la période de baignade jusqu’à au début de l’automne. Cette bache piscine présente de multiples fonctions. Elle contribue entre autres à préserver la qualité de l’eau et à la préserver des impuretés. En été, cette couverture de bassin contribue à maintenir la température de l’eau. Cette couverture translucide laisse passer les rayons du soleil qui vont chauffer l’eau de votre piscine durant la journée. Les bulles agissent également comme un matelas d’air isolant pour réduire au mieux les déperditions calorifiques surtout la nuit.

Bâche à bulle : comment la choisir ?

Il existe différents modèles de bâches à bulle sur le marché. Le choix du modèle idéal dépend essentiellement de la dimension de votre bassin. Quel que soit la forme de votre piscine hors sol, vous trouverez forcément la forme ou la taille qui correspond à votre bassin. L’épaisseur est un autre point à prendre en compte dans le choix de votre bâche. Autant que possible, privilégiez les modèles en polyéthylène de 300 à 500 micros. Ce sont celles qui offrent la meilleure protection. Gardez à l’esprit que plus la bâche à bulle est épaisse, plus elle aura une longue durée de vie. De tels modèles sont disponibles chez Bestway ou Intex.

Bâche à bulle : les précautions d’usage

Pour augmenter la durée de vie de votre bâche à bulle, des précautions d’usage s’imposent. Tout d’abord, quand la chaleur est trop importante, entre 32 et 35 °C, il est recommandé de retirer la bâche. La bâche à bulle possède aussi la particularité de maintenir le taux de chlore de l’eau. Il est ainsi recommandé de retirer la bâche au moins pendant 48 heures quand vous effectuez un traitement au chlore. Un taux de chlore trop important dans l’eau diminue la propriété anti-UV de cette bâche et détériore ses bulles, diminuant ainsi sa durée de vie.

La bâche à bulle est une couverture de piscine pratique, utilisable tout au long de la période de baignade. Quand les mauvais jours arrivent, il convient pourtant de la remplacer par une couverture d’hivernage adaptée à votre bassin. Pour être sûr d’avoir une protection maximale, il est impératif de choisir un modèle de bâche à bulle adaptée aux dimensions de votre bassin.

6 produits
Filtres