25 000 références

500 marques

10 univers

 

Echelle de piscine

Echelle piscine : pour accéder facilement à votre de piscine hors sol

Une echelle piscine est indispensable pour se baigner dans sa piscine tubulaire ou autoportée d’une hauteur dépassant les 76 cm. L’utilité de cette échelle ne se limite pas à la facilité d’accès du bassin. Cet accessoire permet aussi d’améliorer la sécurité des baigneurs, en limitant les chutes. Il existe sur le marché différents modèles d’échelle de piscine, mais toutes ne se valent pas. Plusieurs points comme la présence d’un système de sécurité pour enfant et la qualité de du matériau de fabrication sont autant de points à prendre en compte dans le choix d’une échelle pour accéder au bassin de votre piscine, qu’il s’agisse d’un modèle tubulaire ou autoporté.

Pourquoi installer une échelle de piscine ?

L’échelle fait partie des accessoires indispensables pour l’utilisation et l’entretien des piscines hors sol tubulaires des particuliers. Son principal intérêt est qu’il facilite l’accès au bassin. Cet accessoire est d’autant plus utile que le bassin est haut. Sa présence permet de limiter les risques de chutes tant à l’entrée qu’à la sortie de la piscine. L’échelle permet aussi de préserver la structure de la piscine. Vous n’aurez plus à vous appuyer dessus pour pouvoir entrer et sortir. Cela limite aussi les éclaboussures d’eau. Notez toutefois que la présence d’une échelle peut aussi faciliter l’accès du bassin aux enfants. Pour éviter les accidents, privilégiez un modèle doté d’un système de sécurité pour enfant.

Les critères de choix d’une échelle de piscine

Avant d’acheter une échelle de piscine, vous devez prendre en compte certains points. En effet, si votre piscine autoportée a une hauteur de moins de 76 cm, une échelle n’est pas nécessaire. Cet accessoire n’est indispensable que pour les piscines autoportées ou tubulaires de 76 cm de hauteur et plus. Un modèle escamotable ou qui peut se clipser est recommandé pour assurer la sécurité des jeunes enfants. Ils ne risqueront pas de monter dans la piscine à votre insu. La solidité de l’échelle est un autre point important. Autant que possible, privilégiez les modèles d’échelles en acier inoxydable. En plus d’être résistants, ils ne rouillent pas et peuvent se nettoyer facilement.

Une échelle de piscine est un accessoire utile qui permettra aux adultes peu athlétiques d’accéder facilement à leur piscine hors sol de forme arrondie ou rectangulaire. Pour continuer à profiter pleinement de votre bassin, n’oubliez pas d’entretenir votre bassin, en effectuant le changement du filtre, par exemple.

4 produits
Filtres