25 000 références

500 marques

10 univers

 

Filtre a sable piscine

Filtre à sable piscine : pour une eau propre et saine en tout temps

Le système de filtre à sable piscine est l’un des systèmes de filtrations que vous pouvez utiliser pour votre piscine ou SPA. Ce système s’adresse tout particulièrement aux personnes qui recherchent un système de filtration naturel. Ce mode d’assainissement de l’eau filtre naturellement les impuretés de votre bassin. En plus d’être naturel, ce système de filtre piscine est économique et facile à entretenir au quotidien. Son installation ne requiert pas de manipulations compliquées. Vous pouvez le mettre en place vous-même. Vous pourriez ainsi réaliser des économies non négligeables, car vous n’aurez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel.

Comment fonctionne un filtre à sable pour piscine ?

Le filtre à sable convient à tous les types de bassins. Vous pouvez l’utiliser autant sur votre piscine tubulaire que votre piscine creusée ou un SPA gonflable. Il est aussi compatible avec n’importe quel traitement d’eau. Son fonctionnement est simple. Entraînées par la pompe de la piscine, l’eau du bassin s’engouffre par le haut de la cuve remplie de sable du filtre. Les graines de sables retiennent les impuretés pour faire retourner une eau propre dans le bassin. La finition de ce type de filtration est de 30 à 40 microns. Elle est ainsi moyenne. Si vous utilisez un floculant, vous pourriez obtenir une finesse de filtration de 15 à 20 microns.

Les critères de choix d’un filtre de piscine à sable

Avant d’investir dans un filtre à sable, assurez-vous que ce système de filtration corresponde à vos besoins. En effet, même si cette filtration s’adapte à tous les types d’eau, son utilisation est davantage recommandée pour la filtration d’eaux dures ou même très dures. Quand vous choisissez votre filtre à sable, privilégiez aussi les modèles en polyester. Ces derniers disposent d’une durée de vie plus importante qu’un filtre en plastique. Le débit est un autre point important à prendre en compte dans le choix du filtre à sable pour piscine. Le débit du filtre doit être équivalent ou même légèrement supérieur à celui de la pompe de filtration, sans cela, il ne fonctionnera pas convenablement.

Le filtre à sable est un système de filtration pratique et économique, facile à installer sur n’importe quel type de bassin. Que vous choisissiez un modèle en plastique ou en polyester, pour garder ses performances, vous devez nettoyer régulièrement votre filtre à sable. Tout comme les cartouches d’un filtre à cartouche, le sable doit être changé au bout d’un certain temps.

8 produits
Filtres