25 000 références

500 marques

10 univers

 

Filtre SPA

Filtre SPA : pour un bassin toujours propre

Un fitre SPA est indispensable pour assurer votre santé et votre bien-être. Il est permet d’éliminer toutes les impuretés qui se trouvent dans l’eau de votre spa pour vous garantir une au propre en tout temps. Ce filtre de SPA fonctionne comme un filtre piscine. Il permet d’épurer l’eau souillée par les débris qui peuvent tomber dans le spa, mais aussi les peaux mortes, les cheveux et les résidus que de maquillage ou de crème corporelle que les baigneurs peuvent apporter. Ce système de filtration d’eau est d’autant plus indispensable que l’eau de votre spa n’est pas renouvelée à chaque utilisation et qu’elle est constamment remuée.

Quels sont les différents types de filtre pour SPA ?

Votre spa est souvent livré avec un système de filtration bien déterminé. Il vous est pourtant possible de changer ce système initial pour un filtre plus performant et mieux adapté à vos besoins. Vous avez ainsi le choix entre les différents types de filtres que vous utilisez habituellement pour votre piscine. Le modèle de filtration le plus fréquemment utilisée est le filtre à cartouche. Il plait pour son côté compact et sa finesse de filtration, de l’ordre de 15 microns. Le filtre à sable convient davantage à un spa collectif, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur votre spa personnel. Sa filtration est de 40 microns, aussi, pour avoir une meilleure filtration, vous devez utiliser un floculant qui va agglomérer les petits débris pour qu’ils soient retenus par le sable. Ce type de filtre est plus économique à long terme, car vous n’êtes pas contraint de racheter continuellement des cartouches de filtration.

À quelle fréquence filtrer votre spa ?

Peu importe le type de filtre de spa que vous mettez en place, vous êtes libre de choisir la fréquence de filtration de votre spa. Si vous utilisez fréquemment votre spa, une filtration permanente ou en continu peut ainsi être recommandée. L’eau sera alors filtrée 24 h/24. Si vous choisissez cette option, vous devez vérifier plus souvent l’encrassement de votre filtre et le nettoyer de manière régulière. Si le spa est peu fréquenté ou s’il est posé dans un emplacement protégé, vous pouvez opter pour la filtration par cycle. Notez toutefois que la filtration doit fonctionner au moins 8 ou 9 heures sur 24 heures.

Un filtre en bon état de fonctionnement est indispensable pour garantir l’hygiène de votre de bassin. Il garde la pureté de l’eau, mais ne peut pas la désinfecter. Pour cela : chlore, du brome ou encore de l’oxygène actif feront l’affaire. Tout comme pour la piscine, pour limiter les impuretés qui se déversent dans votre bassin, pensez à le couvrir d’une bâche de protection.

1 produit
Filtres