25 000 références

500 marques

10 univers

 

Skimmer piscine

Skimmer piscine : pour une meilleure filtration de l’eau

Le skimmer piscine peut prendre plusieurs formes. Sur les piscines enterrées ou semi-enterrée, c’est une pièce à sceller sur le bassin. Il est souvent en plastique et de forme rectangulaire. Pour les piscines hors-sols, c’est également une pièce en plastique mais qui est amovible et vient se fixer à la paroi du bassin. C’est une prolongation du filtre piscine. Sa principale fonction est d’aspirer l’eau de votre piscine pour l’envoyer vers le système de filtration de piscine que vous avez mis en place. Le skimmer se trouve généralement à la surface de l’eau pour filtrer les grosses impuretés comme les détritus, les insectes ou encore la végétation. Chaque jour, le skimmer peut arriver à filtrer entre 5 et 6 fois la totalité de l’eau de votre bassin, pour vous garantir une eau de baignade propre et saine en tout temps.

Quel est le rôle d’un skimmer piscine ?

Les rôles du skimmer sont multiples, mais sa principale fonction reste la filtration de l’eau du bassin. Le skimmer peut également réguler le débit d’eau de votre piscine. Il est équipé d’un bouchon régulateur de débit qui vous permettra de moduler au mieux le flux de l’eau en fonction de la puissance de la pompe. Ce faisant, cet équipement pourra aussi évacuer le trop-plein d’eau, pour éviter le débordement en cas de fortes pluies. La plupart des modèles de skimmer piscine disponible sur le marché dispose également d’un système d’ouverture permettant de le raccorder un tuyau destiné à l’évacuation de l’eau vers une zone spécifique.

L’entretien d’un skimmer de piscine

Pour augmenter la durée de vie d’un skimmer de piscine, pensez à le nettoyer régulièrement. Tous les composants du skimmer doivent également être nettoyés et contrôlés fréquemment. Pour éviter l’encrassement des pièces ou le colmatage, pensez à vider régulièrement les impuretés contenues dans le panier et le préfiltre. Le clapet, qui permet de réguler le niveau de l’eau, doit aussi régulièrement entretenu. Si le clapet ne fonctionne pas correctement, la pompe risque d’être endommagée, entraînant des frais de réparations assez importants. Si le clapet du skimmer ne fonctionne pas correctement, les saletés risquent en effet de se retourner vers le bassin une fois que la pompe est arrêtée.

Combiné avec un système de filtration à sable, le skimmer permet d’obtenir en tout temps une eau saine et propre. Pour une filtration optimale, pensez à installer suffisamment de skimmers dans votre bassin. Notez qu’un skimmer ne pourra filtrer efficacement qu’une surface de 25 m².

1 produit
Filtres