25 000 références

500 marques

10 univers

Face à ce nouveau confinement, notre équipe reste mobilisée et continue de livrer vos colis

 

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur piscine : pour réchauffer votre bassin

Pour prolonger la saison des baignades, un système de chauffage de piscine est indispensable. La pompe à chaleur piscine est un système écologique et pratique pour chauffer la piscine. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la pompe à chaleur peut être utilisée pour chauffer les petits bassins comme les piscines tubulaires. Les fabricants proposent des pompes à chaleur de puissance variable en fonction des volumes à chauffer. Ainsi, pour un bassin de piscine dont le volume n’excède pas les 20 m3, une pompe à chaleur d’une puissance n’excédant pas les 3,5 kW peut amplement suffire. Pour un bassin de taille plus importante, un modèle d’une puissance comprise entre 10 et 12 kW est indispensable.

Comment fonctionne la pompe à chaleur de piscine ?

Le système de pompe à chaleur se caractérise par son mode de fonctionnement simple. Elle capte l’air extérieur pour ensuite le transformer en chaleur. Ce sera cette chaleur qui sera restituée dans l’eau du bassin. Les modèles de pompe à chaleur les plus performants sont en mesure de chauffer l’eau de votre bassin jusqu’à 40 degrés. Il faut toutefois noter que le fonctionnement de la pompe à chaleur est lent. Elle ne chauffe pas votre piscine de façon instantanée. Elle augmente progressivement la température de l’eau d’un à deux degrés par jour. Pour augmenter la température de l’eau de 10 degrés, il serait judicieux d’activer la pompe à chaleur 5 jours avant le jour de l’utilisation. Pour un maximum de confort, vous pouvez utiliser une bâche bulle qui peut préserver la chaleur de l’eau, quand vous ne l’utilisez pas.

Comment choisir la pompe à chaleur de piscine ?

La pompe à chaleur idéale dépend essentiellement de la taille de votre piscine et du volume d’eau à chauffer.* Pour être efficace, la pompe à chaleur doit en effet fournir un débit d’eau adapté au volume de votre bassin.* La puissance restituée par la pompe à chaleur est un autre point important, pour évaluer les éventuelles consommations en énergie de la pompe à chaleur. À titre indicatif, la puissance maximale indiquée sur la boite est celle que la pompe utilisera pour traiter un air extérieur d’une puissance de 15 °C. Sachez que plus l’air extérieur est chaud, moins la pompe ne consommera qu’une faible quantité d’énergie. Pour profiter de votre bassin, pensez à entretenir votre filtre à sable ou à cartouches. En plus d’être chauffée, l’eau sera saine et propre.

La pompe à chaleur est un système de chauffage pratique, placé en extérieur, pour chauffer l’eau de la piscine en fonction de vos besoins. Il est compatible à la plupart des modèles de piscine hors sol disponibles sur le marché. Tout comme pour le choix du robot nettoyeur, vous devez prendre soin de choisir un modèle adapté à vos besoins.

2 produits
Filtres