25 000 références

500 marques

10 univers

 

Étagère, fixation et accessoires

Vous avez besoin de place dans votre serre ? Les étagères pour serre sont là pour vous

Vous manquez de place dans votre serre de jardin ? Vous pensez que vous auriez besoin de rangement ? Pas de soucis, les étagères pour serre de jardin sont faites pour ça. La serre étant limitée en surface au sol, les étagères vous permettront de prendre de la hauteur ! Cela vous permettra de gagner de la place pour ranger vos accessoires tels que vos bâches pour serre l’été ou même y mettre vos plantes.

Dans quel type de serre de jardin je peux installer des étagères pour serre ?

Dans une serre en dur (polycarbonate, aluminium, acier galvanisé, …)

Ce que nous qualifions de « serre en dur » ce sont les serres qui ont une structure en aluminium, bois ou métallique qui maintiennent des plaques le plus souvent en verre ou en polycarbonate.
A l’intérieur de ce jardin couvert, il n’est pas compliqué d’attacher une étagère pour serre de jardin. Il suffit de les accrocher au pilier de la structure. Certaines marques comme Juliana et Halls vont plus loin en vous facilitant encore l’installation de vos étagères. Ils vendent des kits avec des attaches pour étagère, qui s’imbriquent facilement dans leurs serres.

Dans une serre tunnel (plastique, bâche, …), des étagères suspendues !

Dans les serres tunnels il est plus compliqué d’accrocher une étagère pour serre et il l’est encore plus si vous souhaitez perdre un minimum de place. Il existe deux méthodes pour installer une étagère dans ce type de serre de jardin :
• La première, celle qui vous offrira le plus grand gain de place, l’étagère « suspendue ». C’est-à-dire qu’elle reposera d’une part sur la structure et d’autre part, soit on attachera des ficelles ou on soudera des barres en fer sur le haut de la serre qui maintiendront l’étagère.
• La seconde, vous fera perdre un peu de place sur le bas de la structure car il faudra soit souder (pour perdre le minimum de place) une barre de fer qui ira de la structure au sol jusqu’à l’étagère, ou alors tous simplement on pourra utiliser un tréteau

Des petites étagères de serre pour stocker vos semis, vos cultures et bien plus encore

La surface au sol de votre serre sera limitée et ne pourra pas être agrandie à moins de passer sur un modèle de serre plus grand. Les étagères de serre vous permettront d’augmenter artificiellement cette surface en créant de la surface mais sur les hauteurs de votre serre. Cet espace peut être utilisé pour ranger vos semis pendant que vos plantes se développent. Mais vous pourrez aussi ranger vos outils, vos bâches pour serre de jardin ou tout ce que vous souhaitez.

Que peut-on trouver comme autre accessoire pour serre ?

Table pour serre

L’étagère pour serre n’est pas le seul accessoire que vous pourriez avoir. Vous pourrez retrouver des tables pour vous occuper de vos plantes ou de vos semis. On peut même imaginer que cette table vous serve de bureau pour que vous puissiez travailler à tête reposée entourée par vos plantes.

Meuble pour serre

Le meuble pour serre n’est rien de plus qu’une ampliation d’étagère avec des portes ou non, fermées sur les côtés ou non.

Accessoires divers

Sur notre site vous trouverez de nombreux accessoires pour serre Juliana et des accessoires pour serres Halls, car ils sont faciles d’installation et peuvent résoudre de nombreux problèmes. Par exemple on peut trouver un arceau pour installer une poubelle dans votre serre, des lampes faciles à installer, des ouvre fenêtres automatiques, des bâches pour serre de jardin pour l’isolation de votre serre et bien d’autres accessoires qui vous faciliteront la vie sous votre jardin couvert !

92 produits
Filtres