25 000 références

500 marques

10 univers

 

Mini serre de jardin en verre

Isolante et robuste, la petite serre de jardin en verre rempli un grand nombre de critère !

Une mini serre de jardin vous permettra de gagner un maximum d’espace dans votre jardin. Une petite serre de jardin en verre représente un grand nombre d’avantage pour votre potager mais aussi pour l’aspect esthétique de votre jardin. En effet, d’un point de vue de votre potager, celui-ci va bénéficier d’une bonne exposition au soleil afin de pousser plus rapidement. Le verre va faire un très bon isolant et va permettre à vos plantes d’accéder à l’ensoleillement et à la température qu’il lui faut.
Étant un matériau à la fois beau et robuste, le verre apportera du cacher à votre jardin !

Mini serre de balcon en verre

Tout comme il existe plusieurs types de serres en polycarbonate ou en plastique, il va exister différents types de petite serre de jardin en verre !

Les différents types de verres

Petite serre de jardin en verre horticole

Le verre horticole est un vitrage simple, transparent, laissant passer un maximum de lumière pour alimenter vos plantes ! Cependant, ce type de vitrage reste très fragile face aux chocs et aux différents impacts. Ce type de matériau peut s’avérer doublement dangereux, au-delà du fait qu’il puisse se casser, il va se briser en moreaux tranchants !

Petite serre de jardin en verre trempé

7 fois plus résistant que le verre horticole, le verre trempé a été conçu pour résister aux écarts de température importants et aux différents chocs du quotidien ! Si vous disposez d’enfant en bas âge, ou de petit footballeur, votre petite serre de jardin en verre trempé ne risque rien, et eux non plus ! Il se peut que vous entendiez un autre terme pour le caractériser, il s’agit du « verre sécurit » qui montre encore une fois la fiabilité et la robustesse du verre trempé.

Les différents matériaux pour la structure de votre petite serre de jardin en verre

Petite serre de jardin en bois et en verre

La serre de jardin en bois et en verre est surement l’une des combinaisons de matériaux les plus lourdes et les plus solides ! En effet, les matériaux utilisés sur ce modèle de serre vont être à la fois de très bon isolants, et à la fois solides et résistants dans le temps.

Petite serre de jardin en aluminium et en verre

L’aluminium étant un matériau souple, la forme prise par ce type de petite serre peut être atypique ! De plus, contrairement au bois et structures métalliques, l’aluminium n’est pas oxydable et ne nécessitera pas d’entretien ! En revanche le bois est un meilleur isolant, en effet, l’aluminium servira de pont entre la température de l’extérieur et celle à l’intérieur de la serre.

Petite serre de jardin en métal et en verre

Les structures métalliques vont être solide pendant de nombreuses années, mais vont nécessiter un entretien si l’on ne souhaite pas la voir rouiller avec le temps et se déformer ! Tout comme l’aluminium, le métal n’est pas un isolant et ne protégera pas vos plantations du froid.

Petite serre de jardin en verre, polycarbonate, plastique : quelles sont les différences ?

Les petites serres de jardin en verre représentent de nombreux avantages ! Tout d’abord, la durée de vie de ce type de matériau est très longue et ne demande aucun entretien ! Si vous optez pour une petite serre de jardin en verre trempé, vous bénéficierez d’un verre très résistant, d’un traitement contre les uv et d’une bonne résistance face aux rayures. De plus, pour votre potager couvert, celui-ci va bénéficier d’une excellente luminosité ! En revanche le verre va être un matériau lourd et difficile à transporter !
Les petites serres de jardin en polycarbonate vont quant à elles, bénéficier d’un matériau incassable ainsi que d’une excellente isolation thermique. En clair, avec ce modèle de serre en polycarbonate, vous profiterez des avantages du verre sans ses inconvénients ! Néanmoins, ce matériau n’est pas parfait et comporte des points faibles comme tous les autres. Ainsi, ce modèle de serre en polycarbonate va nécessiter de l’entretien.

Serre potager vitrée : équipez votre petite serre de jardin en verre

Jardinière de serre

Pour équiper votre petite serre de jardin en verre, vous avez la possibilité d’y ajouter des jardinières afin d’effectuer vos plantations et de pouvoir avoir une vue rapide sur celle-ci.

Étagère de serre

Une étagère de serre permettra à votre petite serre de jardine en verre de se transformer en petit atelier de plantation !

Ainsi, vous l’aurez compris, que vous ayez choisi une mini serre de jardin en aluminium ou en polycarbonate, vous pourrez l’équiper comme bon vous semble.

16 produits
Filtres