?>

25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre de jardin en verre

Protégez vos plantations tout en apportant du cachet à votre logement avec nos serres de jardin en verre !

Parmi les nombreux types de serres de jardin existants dans le monde, la serre en verre est surement l’une des plus fiables dans la durée ! Redoutable pour profiter des rayons du soleil, son design lui permettra d’apporter du cacher à votre jardin et à votre maison. Contrairement aux serres en plastique au sein desquelles la condensation va directement retomber sur les plantations, une serre en verre va faire que la condensation va couler le long des parois et ainsi éviter de nombreuses maladies à vos plantations !

Pourquoi acheter une serre de jardin en verre ?

Robuste, design, spacieuse et lumineuse, la liste est longue pour décrire les qualités d’une serre de jardin en verre !
En faisant le choix d’une serre en verre, vos plantations seront protégées des rongeurs ou autres types d’insectes susceptibles de leur nuire ! Le poids des matériaux utilisés vous garantira une excellente stabilisation lors de vents violents ou de fortes pluies (veillez toutefois à bien fermer les lucarnes de toitures) ! Le verre étant un matériau qui laisse relativement facilement passer la chaleur et les rayons du soleil, cela va avoir l’avantage d’allonger la période de production de vos fruits et légumes et d’empêcher le sol de geler.
Vous l’aurez compris, opter pour une serre en verre, c’est choisir la stabilité et la sécurité !
Mais ce n’est pas tout ! Vous avez le choix entre plusieurs verres pour votre serre de jardin. Les serres en verre existent avec deux types de vitrages différents, le vitrage horticole et le verre trempé.

Quelles sont les différences entre une serre en verre horticole et une serre en verre trempé

La principale différence entre ces deux types de verres va être lorsque le verre va être cassé ! Un verre horticole aura tendance à couper et à être tranchant ce qui peut s’avérer être dangereux. Tandis qu’une serre en verre trempé se cassera en morceaux tout petits et non tranchants !
Néanmoins, d’autres critères sont importants à prendre en compte ! La serre en verre horticole va laisser passer 90% de la lumière du soleil tout en stoppant les UV et va assurer une bonne isolation thermique pour protéger votre culture. Pour revenir sur la serre en verre trempé, celle-ci va avoir une excellente résistance aux chocs et aux écarts de température. Plus cher à l’achat que le verre horticole, le verre trempé a été conçu pour assurer une haute résistance aux différents chocs.
Le choix du vitrage va donc dépendre à la fois des différents éléments évoqués précédemment, mais aussi de votre budget.

Grande ou petite serre, qu’est-il le mieux ?

Tout est une question d’espace et de besoin ! Certains vont opter pour des serres plus petites car ils manquent d’espace dans leur jardin. Heureusement, il y en a pour tout le monde avec les nombreux modèles disponibles !
Ainsi, il n’y a pas de taille mieux qu’une autre, tout va être question d’aménagement et de la place disponible chez chacun d’entre nous. En fonction de ça, nous pourrons déterminer la taille idéale pour notre serre. Rien ne sert de vouloir prendre un modèle de serre trop grand si vous n’avez pas assez d’espace pour bien la positionner ! Vous adapterez donc la quantité de plantes en fonction de la taille de votre serre, qui quant à elle, va s’adapter à l’espace disponible !

Serre potager : comment aménager une serre de jardin en verre ?

L’aménagement de votre serre de jardin en verre va principalement dépendre de votre utilisation et de votre implication pour votre jardin ! Vous pourrez vous munir d’une étagère pour ranger l’intérieur de votre serre et effectuer vos travaux. Si vous souhaitez protéger vos plantations du froid vous pourrez utiliser une bâche ou un chauffage de serre !
Encore une fois, cela va dépendre de vos envies et des attentes que vous avez placées en votre jardin.

Comment installer une serre de jardin en verre ?

L’installation d’une serre va être unique en fonction des différents modèles de serre de jardin ! En revanche, nous vous proposons les grandes lignes d’installations en fonction des modèles évoqués ci-dessous.

Serre de jardin adossée en verre

Après s’être assuré que son terrain et le mur étaient bien droits, il vous faudra procéder à l’installation de la base.
La suite de l’installation risque d’être la plus simple à expliquer mais la plus longue à effectuer ! Il vous suffira de monter la structure sur pied puis de glisser les verres dans chacun des rails prévus à cet effet.

Serre en bois et serre en aluminium

Tout comme la serre de jardin, votre terrain doit être plat ! Une fois cette étape de vérification ou de l’aplanissement du terrain effectué, il vous faudra installer les bases. Ces étapes vont être générales, peu importe le modèle de serres pour lequel vous avez opté.
Globalement, la démarche à effectuer va être la même que pour les serres de jardin adossées ! Reprenez donc les étapes expliquées dans cette partie et munissez-vous de patience !

Mini serre de jardin en verre et serre de balcon

L’installation de la mini serre et de la serre de balcon quant à elle, va être encore plus simple que l’installation des modèles de serres précédentes. Il vous suffira d’effectuer le montage de la structure puis de glisser les parois dans les rails dédiaient. Vous n’aurez pas à vérifier l’état de votre terrain ou de votre sol avec une petite superficie.

Serre de jardin en verre ou en polycarbonate ? Quelles sont les différences ?

La différence entre ces deux types de serres va se jouer au niveau de la résistance aux chocs ! La serre de jardin en polycarbonate va être quasiment incassable tandis que la serre en verre trempé, même si cela peut s’avérer difficile, peut être cassée !
Globalement, les deux serres sont durables et solides, bien qu’une serre en verre ait une durée de vie supérieure à la serre en polycarbonate.
Ainsi, le point qui va provoquer une réelle différence et faire pencher la balance du côté de la serre de jardin en verre va être l’entretien. Une serre en verre nécessitera beaucoup moins d’entretien qu’une serre en polycarbonate. Proche sur tous les points, la principale différence va se jouer sur l’entretien et sur la résistance aux chocs, encore une fois, cela dépendra des attentes que vous avez déterminées pour choisir votre serre.
Vous pourrez équiper ces deux types de serres avec un chauffage serre ou avec une bâche pour serre !

44 produits
Filtres