?>

25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre en verre horticole

La Serre en verre horticole offrira du charme à votre jardin grâce à ses parois transparentes

La serre en verre horticole aura un rendu esthétique qui se liera au mieux avec votre extérieur grâce à ses parois transparentes qui nous laisserons apercevoir vos plantes à l’intérieur de votre serre de jardin en verre. En plus de son esthétique ce type de jardin vitré vous offrira une bonne isolation pour protéger au mieux vos plantes quand l’hiver se montrera

Quel type de verre pour une serre de jardin ?

Pour quoi du verre horticole ?

Le premier avantage d’une serre en verre horticole par rapport au verre trempé va être son prix qui sera moins élevé et il sera plus facile à trouver donc plus facile à remplacer en cas de casse. A contrario le verre horticole sera plus fragile, donc nous vous déconseillons ce type de structure si vous avez des enfants en bas âge.

Qu’est-ce qu’une serre en verre trempé ?

Les principaux avantages de la serre en verre trempé vont être sa solidité mais aussi sa résistance aux chocs thermique. Il faut savoir que le verre trempé est 7 fois plus solide que le verre horticole, et lorsqu’il se brise, le verre trempé s’effrite en petit morceau non tranchant. Grâce à son épaisseur il est aussi plus isolant donc si vous souhaitez chauffer votre serre nous vous conseillons ce type de verre.

Quelle structure pour une serre vitré

Serre aluminium

C’est un matériau facile d’entretien car il ne rouille pas, donc sa durée de vie est excellente. En plus de ça il est léger et particulièrement résistant donc il pourra encaisser sans trop de problèmes les intempéries. Mais ce type de structure rencontre quelques problèmes en matière d’isolation alors il est en général conseillé de la coupler avec une couverture isolante.

Serre en bois

La structure en bois apportera un côté esthétique à votre serre, et il vous offrira une bonne isolation. Mais avec le bois il faut rester attentif à l’état de votre structure car même s’il est traité, après quelques années il pourrait moisir ou être attaqué par des parasites, à ce moment-là il faudra retraiter votre bois.

Serre métallique

En général on utilise l’acier pour sa solidité et pour sa souplesse qui permet de réaliser des serres en demi-cercle ! Son ancrage dans le sol la rend également très résistante Le problème avec ce type de serre est qu’elle n’est pas résistante à la rouille donc il faudra l’entretenir régulièrement car si la rouille apparaît la durée de vie de la serre en verre horticole va drastiquement diminuer.

Serre en verre ou polycarbonate ? transparent ou opaque ?

Le polycarbonate simple parois profite de la même transparence que le verre avec une résistance beaucoup plus grande. Mais il sera moins isolant que le verre donc les pertes de chaleur seront plus importantes. On rencontrera aussi un problème avec la formation de goutte de condensation à l’intérieur de ce type de serre en polycarbonate.

Le second type de serre en polycarbonate que l’on pourra trouver est celle avec des doubles parois, aussi appelé polycarbonate alvéolaire. Elle ne sera pas aussi transparente que le verre, donc elle sera moins esthétique. Elle profitera cependant elle aussi de la même résistance que son homologue, elle rencontrera le même problème lié à la condensation mais elle vous offrira une meilleure isolation.

Des serres en verre horticole de toutes les tailles

Il existera des serres en verre horticole pour tous les espaces extérieurs

Des jardins vitrés de petite taille, comme les serres Halls popular 5m²

Si vous avez un jardin de petite taille ou si vous ne souhaitez pas que votre serre prenne trop de place, nous vous conseillons les serres vitrées jusqu’à 10m² ou alors les serres adossées qui viendront s’adosser à votre maison.

Des serres de tailles plus régulière de plus de 10m2

Nous avons une gamme de serre entre 10m² et 18m² qui ravira votre jardin si vous souhaitez seulement vous occuper de vos plantes à l’intérieur de votre serre. Vous pourrez ajouter quelques accessoires tels qu’un plan de travail pour vous occuper de vos plantes mais vous serez vite limités en espaces.

Des grandes serres véranda de plus de 20m2 comme la Juliana gardner

Si vous souhaitez vous rapprocher d’une serre véranda alors nous vous conseillons de choisir une serre à partir de 18m² car vous pourrez à la fois prévoir un espace pour vos plantes ou votre potager mais vous pourrez aussi organiser un petit coin pour vous détendre.

Si vous craignez que les serres en verre horticoles soient trop fragiles nous vous conseillons de vous tourner vers les serres en verre trempé ou les serres vérandas, nous pouvons aussi vous recommander notre sélection de serre Juliana.

16 produits
Filtres