25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre en verre trempé

La serre en verre trempé s’intégrera parfaitement à votre jardin

Nous vous conseillons le verre trempé pour son esthétisme grâce à ses parois vitrées qui vous laisseront apercevoir les plantes que vous cultivez à l’intérieur de votre serre de jardin en verre.
Vous souhaitez chauffer votre serre l’hiver ? Pas de problème ici aussi les serres en verre trempé trouveront une réponse ! Grâce à son vitrage épais, il a de bonnes propriétés isolantes qui vous éviteront les pertes de chaleur dans votre jardin vitré.

Serre en verre trempé et serre en verre horticole, quelles différences ?

Serre en verre trempé

La serre en verre trempé à comme principal avantage sa solidité, elle est 7 fois plus résistante que celle en verre horticole. Quand bien même une plaque de verre trempé venait à se briser, elle s’effriterai en petit morceaux non tranchant. Notamment grâce à son épaisseur, ce type de vitrage sera un meilleur isolant que son homologue horticole. Cependant le verre trempé est un matériau plus professionnel donc il sera plus compliqué à trouver en magasin de bricolage classique.
Si vous avez des enfants en bas âge nous vous conseillons le verre trempé car il pourra résister à un choc avec un ballon, là où le verre horticole éclatera. Et même en cas de casse, il sera moins dangereux.

Serre en verre horticole

La serre en verre horticole sera plus fragile et moins isolante qu’un vitrage en verre trempé mais il sera un excellent compromis si votre budget est limité. Le verre horticole est un matériau moins cher et aussi plus facile à trouver en magasin de bricolage ou vous pourrez le faire découper sur mesure en cas de casse par exemple.

Quelle structure pour une serre de jardin en verre trempé ?

Serre aluminium

L’aluminium est un matériau inoxydable c’est-à-dire qu’il ne rouille pas, cela lui assure une excellente durée de vie. En plus d’une belle longévité, l’aluminium est un métal léger et résistant ce qui lui offre une forte résistante aux intempéries telle qu’une tempête. Ce matériau connaît quelques faiblesses en matière d’isolation, donc si vous souhaitez chauffer votre serre en verre trempé nous vous conseillons de prévoir une couverture isolante.

Serre en bois

La serre en bois est certainement esthétiquement la serre qui s’incrustera au mieux dans votre jardin grâce à son coté « naturel ». Le bois est un bon isolant donc il sera intéressant si vous souhaitez chauffer votre serre. Mais il faudra rester attentif car même si le bois est traité, après quelques années il pourrait moisir ou se faire attaquer par des parasites, et à partir de ce moment il perd sa propriété isolante. Si vous avez une serre en bois il faudra soit le traité à la première apparition de parasite ou moisissures, ou le faire de manière régulière.

Serre métallique

En général pour les modèles de serre métallique on aura tendance à utiliser l’acier qui contrairement à l’aluminium lui est oxydable (il peut rouiller). Il faudra donc le traiter régulièrement car les premières apparitions de rouille rimeront avec fragilisation de la serre en verre trempé et une réduction de la durée de vie. Malgré cela on utilisera l’acier car c’est un matériau qui reste à la fois solide et souple ce qui permet de fabriquer des serres en demi-cercle. Par sa solidité mais aussi grâce et à son excellent ancrage au sol cette structure sera résistante aux intempéries.

Une sélection de serre en verre trempé Halls et Juliana

Sur notre site nous vous proposons une sélection de serre de jardin en verre Halls et Juliana en kit, afin que vous puissiez les monter vous-même. Nous vous proposons sur notre blog des astuces pour monter votre serre de jardin.

Des serres en verres trempés pour tous les formats

Il existera des serres en verre horticole pour tous les espaces extérieurs.

Les mini serres

Les mini serres sont un modèle de serre assez particulier car il peut aller d’une serre où vous pourrez seulement planter vos semis à une serre qui fera plus de 1m50 de haut dans laquelle vous pourrez vous occuper de vos plans ou de vos plantes jusqu’à maturité.

Les petites serres jusqu’à 10m²

Les petites serres en verre trempé vous correspondront si vous avez une place limitée ou si vous ne souhaitez pas que votre serre prenne trop de place dans votre jardin. Nous pourrons vous proposer une gamme de jardin vitré allant jusqu’à 6m² qui vous permettra d’entretenir votre potager toute l’année.

Des serres en verre trempé de taille plus standard de plus de 10m2

Les serres en verre trempé jusqu’à 18m² raviront votre jardin si votre objectif est de vous occuper de vos plantes à l’intérieur de votre serre, c’est le modèle de serre idéal car vous pourrez avoir un potager complet de manière annuel et même y rajouter des fleurs si vous le souhaitez. Il y a aussi la place pour ajouter quelques accessoires comme un plan de travail pour empoter vos plantes, faires des semis.

De serres véranda de grande taille

Les grandes serres aussi appelées « serre véranda », sont celles qui se rapprocheront le plus d’une véranda ! Elles vous offriront un grand espace vitré où vous pourrez faire le choix d’avoir un grand nombre de plantes car vous aurez un grand espace, ou alors faire le choix de garder un espace où vous pourrez vous détendre sous la serre en verre trempé au milieu de vos plantes.

Les serres adossées

La serre adossée est utile si vous n’avez que peu de place car elle sera mise contre un mur ou alors si vous souhaitez avoir votre serre au plus proche de votre maison. Elle existe dans de nombreuses tailles allant de 0,9m² pour les espaces les plus restreints comme un balcon ou un rooftop. Elle peut aller jusqu’à 20m² si vous avez de la place mais que vous souhaitez une serre au plus proche de votre maison.

Vous souhaitez découvrir le reste de notre gamme de serre en verre ? Alors nous vous conseillons les serres en verre horticole, les serres véranda ainsi que les serres Juliana.

33 produits
Filtres