25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre de jardin polycarbonate

Protéger vos plantes du froid l’hiver grâce aux serres de jardin en polycarbonate

Vous ne savez pas où mettre vos plantes l’hiver ? Selon vous, la période de potager est trop courte ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons une sélection de serre de jardin en polycarbonate et aluminium. Elle vous permettra de maintenir votre potager plus longtemps mais aussi de préparer vos semis et de les planter. Vous pourrez aussi placer vos plantes pour qu’elles puissent hiberner tranquillement ! Sans avoir à craindre le froid extérieur durant les périodes les plus froides de l’hiver. Vous pourrez trouver des serres de jardin de toutes les tailles, de la mini serre de 0,9m² au plus grande de plus de 18m2. Il y aura même des tailles plus moyennes avec des serres de 6m2.

Quel choix entre le polycarbonate et le plexiglass ?

On préférera choisir une serre en plexiglas lorsqu’on souhaite faire une serre sois même sur mesure. Le plexiglas sera plus facile à découper et reste un peu plus transparent qu’une serre de jardin en polycarbonate. Son principal défaut reste qu’il va jaunir avec le temps, donc ce n’est pas adapté pour une structure qui va rester en place dans le temps. C’est principalement pour cette raison que nos serres halls et Juliana seront en polycarbonates et non en plexiglas, car sur les autres aspects ses matériaux offrent les mêmes avantages.

Accessoires pour serre de jardin en polycarbonate

Selon ce que vous souhaitez faire à l’intérieur de votre serre de jardin, certains accessoires seront nécessaires. Par exemple si vous souhaitez mettre des plantes tropicales dans votre serre de jardin en polycarbonate, la température devra osciller entre 18° et 30°. Pour une serre tempérée il vous faudra une température entre 10° et 18°. Pour pouvoir obtenir ces températures vous aurez besoin de chauffage pour serre afin d’augmenter artificiellement la température. Pour éviter les pertes de chaleur, vous aurez besoin d’isoler votre serre à l’aide de bâches pour serre. Et il ne faudra pas négliger le dernier élément qui vous permettra de tempérer l’humidité de votre serre de jardin ! Une ouverture automatique pour serres permettra d’ouvrir automatiquement la fenêtre si la température est trop haute et vous permettre de maintenir la serre ouverte si l’humidité est trop élevée. Grâce à tous ses éléments vous pourrez réunir les conditions parfaites pour la réussite de vos serres tropicales ou tempérées.
Les serres en polycarbonates Juliana et les serres en polycarbonates Halls ont pour avantage de pouvoir être équipé facilement d’accessoires comme un plan de travail pour pouvoir vous occuper de vos plantes ou faire vos semis. Il y a aussi des étagères pour ranger votre matériel ou encore de lampes qui s’accrocheront facilement sur votre serre.

Que choisir entre des panneaux simples ou une plaque doubles parois pour une serre polycarbonate

Si vous souhaitez cultiver des légumes qui vont être sensible à la variation de température nous vous conseillons un jardin en polycarbonate alvéolaire. C’est-à-dire que sur votre serre il faudra utiliser des panneaux à doubles parois alvéolaires, on appelle cela serre en polycarbonate double paroi. Les raisons sont simples ce type de plaque vous offrira une meilleure isolation (économiser jusqu’à 40% de chaleur), ce qui permettra d’avoir une température assez stable dans la structure. En plus les panneaux protégeront vos plantes de la brulure car ils arrêtent presque la totalité des UV dangereux. Seul problème avec les plaques doubles parois, c’est l’apparition de goutte de condensation dans votre serre, pour éviter cela il existe 2 solutions, la première installée une ouvre fenêtre automatique ou alors chauffer légèrement la serre.
Les panneaux simples parois quant à eux vous offriront un rendu esthétique plus proche de celui d’une serre grâce à sa transparence la plaque en polycarbonate pour serre sera 100 fois plus résistance que la plaque en verre (il supportera jusqu’à 30cm de neige soit 80kg/m²). Cela est vraiment un plus lorsque vos enfants jouent en extérieur et qu’un ballon par exemple pourrait percuter la serre. Malgré le fait qu’il soit un peu moins isolant ce type de panneau rencontre lui aussi les problèmes liés à la condensation.

Des potagers couverts de toutes les tailles, du plus petit au plus grand !

Les serres adossées en PVC

Les serres adossées sont parfaites pour les personnes n’ayant pas beaucoup de place mais qui souhaite avoir une serre. Il existe des serres en polycarbonates adossées de toutes les tailles qui colleront parfaitement avec un environnement plus urbain. Avec leurs tailles minimales de 0,9m² elles trouveront leurs places aussi bien sur votre balcon que dans un petit jardin. Elles auront les mêmes avantages que les serres de jardin en polycarbonates (si ce n’est la taille) mais profiteront en plus de la chaleur de votre intérieur et d’une protection contre le vent.

Des grandes serres adossées en polycarbonate jusqu’à 18m2

Contrairement aux serres adossées qui peuvent être installées dans des espaces restreints. Les serres en polycarbonate de 18m2 prendront une place importante dans votre jardin, en plus de cela il faudra prévoir un espace sans trop d’ombre, sans trop d’arbres qui risqueraient d’abimer la serre. Mais une fois installer vous profiterez d’une structure spacieuse ou vous pourrez installer de nombreuses plantes. Vous pourrez aussi bien y mettre votre potager, des fleurs ou les 2 vous décidez !
Vous aurez aussi de la place pour installer des accessoires comme des rangements, une table ou même aménager la serre en espace de détente.

Mini serre en polycarbonate

Les mini serres s’intégreront parfaitement sur les espaces les plus restreints comme les balcons ou alors peuvent être utilisées pour préparer des semis afin de préparer la saison du potager.

Toutes nos serres en polycarbonates sont vendues en kit donc il faudra les monter vous-même c’est pourquoi nous proposons cet article qui vous expliquera comment fabriquer une serre de jardin en polycarbonate ?

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, si vous souhaitez chauffer votre serre vous aurez besoin d’un chauffage pour serre, et nous vous conseillons de prévoir une bâche pour serre.

21 produits
Filtres