25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre en aluminium

Installer votre serre de jardin en toute légèreté avec votre serre en aluminium !

Une serre en aluminium va avoir l’avantage de nécessiter peu d’entretien ! La structure en aluminium ne sera pas amenée à rouiller. De plus, en termes d’installation, de par son poids léger et sa faible épaisseur, cela vous permettra de la mettre sur pied rapidement.
Au-delà de la structure, il y a plusieurs matériaux de parois possibles pour composer votre serre de jardin. Du verre trempé, au polycarbonate en passant par du verre horticole sans oublier le plastique, le choix est complexe.

Les différents types de serre en aluminium

Choisir une serre de jardin peut s’avérer être un choix long et difficile, mais il n’en reste pas moins très important ! En effet, tout va partir de là. Si vous optez pour le mauvais matériau sur vos parois, cela aura une incidence sur vos plantations. Chaque matériau a ses spécificités, le verre lui est un bon isolant, d’autres comme le polycarbonate sont très résistant, certains protègent des UV, .. Vous l’aurez compris, votre choix va se faire en fonction du type de plantations que vous devrez mettre en place et de l’emplacement disponible dans votre jardin, sans oublier la région dans laquelle vous vous trouvez !

Mini serre potager en aluminium

Idéale pour les jardins avec très peu d’espace, la mini serre vous permettra de faire pousser vos légumes sensibles au froid dans des espaces restreints. De plus, si vous êtes débutant en jardinage, cela représente une superbe opportunité pour vous. Cela vous permettra de contrôler l’environnement dans lequel va se développer vos fruits et légumes, et de parfaitement maitriser la croissance de vos plantations.
Vous offrant la possibilité de cultiver à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous aurez la possibilité de créer un climat propice au développement de vos plantations comme bon vous semble.
Facile à transporter, ce modèle de serre en aluminium vous offrira un grand nombre d’opportunités pour vos plantes !

Serre vitrée et serre verrière

Ce modèle de serre va avoir un grand nombre de nominations différentes ! Nous pouvons aussi bien la qualifier de serre véranda, de serre verrière ou encore de serre vitrée, la liste est longue.
Le plus important ne va pas être dans le nom que l’on va employer pour la caractériser, mais ses qualités et ce qui la rend particulière. Il faut savoir qu’une serre vitrée va exister avec deux types de verre différents :
- Le verre horticole : ce type de verre est souvent considéré comme des verres classiques. Celui-ci a l’avantage de laisser passer un maximum de lumière pour en faire profiter vos plantes.
- Le verre trempé : conçu pour être 7 fois plus résistants que le verre horticole classique, celui-ci vous offrira une meilleure résistance aux écarts de température importants.
Pour vos plantes, une serre de jardin en verre va représenter de nombreux avantages tels que l’isolation thermique, et une excellente exposition au rayon du soleil. De plus, vous aurez toujours la possibilité d’ajouter des lucarnes de toiture pour pouvoir l’aérer lorsque vous jugerez ceci nécessaire.
Ainsi, que vous preniez un vitrage classique ou trempé, votre serre en aluminium pourra avoir un style de serre à l’ancienne, ce qui donnera du cachet à votre maison.

Serre adossée en aluminium

Ce modèle de serre va avoir la particularité de pouvoir ajouter une pièce supplémentaire à votre maison ! En effet, votre serre en aluminium pourra faire office de serre de jardin lorsque vous aurez des plantations à protéger, mais aussi en véranda lorsque vous souhaiterez partager des repas en famille ou entre amis.
La double casquette qui fait la différence ! Si vous optez pour une serre adossée en aluminium, vous pourrez la déplacer relativement facilement par la légèreté de la structure !

Comment construire et monter une serre en aluminium ?

Avant même d’envisager de monter votre serre en aluminium, il vous faudra vous poser un grand nombre de questions !
Mon sol est-il bien plat ? Des objets peuvent-ils nuire à l’éclairage de ma serre ? De la végétation peut-elle provoquer un danger pour ma serre ? A-t-elle suffisamment de place autour d’elle ?
En bref, autant de questions pour s’assurer d’installer sa serre de jardin au bon endroit et ne pas avoir à regretter son emplacement quelques jours ou mois plus tard.
Les étapes d’installation de votre serre en aluminium vont être relativement simples à décrire mais plus compliquées en pratique. Pour se faire, vous avez plusieurs options. Commencez par couler une chape afin d’aplatir le terrain et d’installer la structure de votre serre par-dessus. Vous pourrez installer au préalable une embase afin de bien maintenir votre structure en cas de violents orages.
Pour ce qui est du reste des étapes, vous aurez à assembler la structure en aluminium les unes avec les autres tout en suivant à la lettre la notice de montage. Petit conseil, évitez de serrer votre structure au maximum, laissez une petite marge de manœuvre afin de pouvoir installer les parois relativement facilement sans avoir à forcer, ce qui pourrait endommager votre structure.

Acheter une serre extérieure : petite ou grande serre de jardin en aluminium ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, le choix de votre taille de serre de jardin se fera en fonction de l’espace dont vous disposez et des plantations que vous souhaitez mettre en place, mais aussi du temps que vous souhaitez consacrer à votre potager ! Plus ce dernier sera grand, plus il vous demandera du temps et de l’attention !
Si vous êtes débutant, la mini serre de jardin vous permettra de vous faire la main et d’apprendre à maitriser l’environnement de vos plantations. Toutefois, même en tant que débutant, cela ne vous empêche pas de pouvoir commencer par une grande serre.
Ainsi, la taille de votre serre en aluminium dépendra du temps que vous êtes prêt à consacrer à votre jardin, à l’agencement de votre jardin mais aussi du type de plantation que vous souhaitez mettre en place.

Serre en bois et verre VS serre en polycarbonate et aluminium

Ces deux types de serres semblent être deux opposés, en revanche, il est important de comprendre que la différence entre le polycarbonate et le verre va provenir de deux critères principalement.
La résistance de la paroi lors d’un choc, et sa capacité à laisser passer les rayons du soleil pour éclairer vos plantes !
Le choix de serre de culture vous appartient donc en fonction du type de plantation que vous souhaiteriez installer. Pour l’installation de votre serre en aluminium, vous aurez la possibilité de fixer une embase de serre !

68 produits
Filtres