25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre murale

Sur votre balcon, dans votre jardin, la serre murale saura se faire une place chez vous

La serre murale saura trouver sa place même dans les endroits les plus étroits comme un balcon ou un rooftop. Même si votre espace en extérieur est restreint, la serre adossée paraît être un excellent compromis pour pouvoir protéger ses plantes des températures hivernales. En plus elle pourra être reliée facilement à l’électricité et elle profitera de la perte de chaleur de votre maison

Quel matériau pour une serre murale ?

Structure en aluminium ou en bois ?

La structure en aluminium a pour avantage sa solidité qui lui permet de résister aisément aux intempéries. Il a aussi pour lui sa légèreté qui rendra votre serre plus facile à déplacer que celle avec d’autre structure. L’aluminium est inoxydable, ce qui veut dire qu’il ne rouillera pas, ce qui offre à cette structure une longue durée de vie sans avoir besoin de l’entretenir plus que ça. Cependant si vous souhaitez chauffer votre serre il faudra vous munir de bâches thermiques car l’aluminium n’est pas un bon isolant. L’aluminium sera parfait pour les serres murales de petite taille car vous pourrez la déplacer aisément en fonction de vos besoins ou de la période de l’année.

La structure en bois est certainement la plus esthétique et s’intégrera bien dans un jardin. Le bois par définition est un bon isolant donc il sera une bonne solution si vous souhaitez chauffer votre serre. A condition d’être minutieux sur l’entretien ! Effectivement bien que le bois soit traité avant l’achat, cela n’empêchera pas après plusieurs années l’apparition de taches de moisissure ou l’attaque de parasite. Si vous ne réagissez pas rapidement, cela pourra endommager votre serre, diminuer son espérance de vie et ainsi, sa capacité isolante.

Polycarbonate ou verre ?

Les serres en polycarbonate, le premier avantage du polycarbonate va être sa résistance, qui lui permettra de résister aisément aux projections. Il a aussi un avantage économique mais il n’aura pas le même rendu esthétique pour la même isolation que le verre.
Si vous souhaitez un rendu transparent comme le verre, il vous faudra choisir une paroi simple, qui aura pour désavantage de ne pas être un bon isolant.
Si vous avez besoin d’une bonne isolation alors il faudra opter pour une paroi alvéolaire (ou paroi double) mais vous perdrez le côté esthétique et transparent du verre.

Les serres en verre, grâce à leurs transparences s’intégreront parfaitement à leurs environnements car nous pourrons voir les plantes que vous cultiver à l’intérieur. Il sera en plus un bon isolant, et encore plus si vous optez pour du verre trempé. Le principal défaut du verre est sa fragilité mais qui est compensée en partie par le verre trempé qui sera 7 fois plus résistant que le verre horticole. Si une vitre en verre trempé venait à se briser elle s’effriterait en petit morceau non tranchant. Ce qui peut paraître être un bon choix si vous avez des enfants en bas âge.

Ou installer votre serre murale ?

Pour les serres murales il faut de préférence l’orienter vers le sud (si c’est possible) afin de profiter au maximum de la chaleur et de l’ensoleillement. Il faut éviter d’avoir trop d’arbres autours de sa serre car ils représentent un risque pour cette dernière ainsi que pour vos plantes ! Les ombres ainsi que les branches pourraient frotter sur la serre ou bien s’envoler durant certaines intempéries.

Comment fabriquer un potager et quels plants dans une serre adossée au mur ?

Votre potager n’aura pas de différence avec celui d’une serre classique, la seule contrainte sera si vous disposez d’une petite serre murale. Il faudra optimiser votre place de manière verticale afin de pouvoir avoir un maximum de plans. Pour se faire vous pouvez installer des étagères dans votre serre murale pour créer des espaces verticaux supplémentaires.

Pour les espaces restreints, pensez aux mini et petites serres murales

Vous avez un petit jardin ? un balcon ou même un rooftop ? Vous souhaitez installer une serre pour que vos plantes survivent au froid l’hiver ? La serre murale serra un excellent compromis. Elle optimisera votre place en se mélangeant avec votre mur. La taille des serres murale commencera à partir de 0,9 m²

Une serre murale un élément de décoration ?

La serre murale apportera du caché à votre maison, le fait de voir les plantes au travers des vitres, la structure avec des finitions comme l’anthracite sur les serres et accessoires Juliana et Halls.

Vous ne savez pas comment construire votre serre adossée en verre, votre serre adossée polycarbonate ou encore votre serre véranda adossée ? Nous avons tous prévu ! Nous vous expliquerons comment fabriquer une serre adossée sur notre blog

11 produits
Filtres