25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre véranda

La serre véranda pourra vous permettra d’allier pièce supplémentaire ainsi que le bien-être de vos plantes

La serre véranda va être le seul modèle de serre de jardin en verre à pouvoir aussi bien vous accueillir à vous que des plantes. Elle fera le lien parfait entre votre jardin et votre intérieur ! Vous pourrez installer des étagères pour installer vos plantations, mais aussi des tables et chaises de jardin pour créer un espace de détente en prolongement de votre salon !

Achat d’une serre ou d’une véranda : quelle est la différence ?

L’une des questions les plus répandues sera, « quelle est la différence entre une véranda et une serre ». De nos jours, nous voyons de plus en plus de serre en prolongement d’un salon pour créer une pièce de vie secondaire. Mais quelle est réellement la différence entre une serre de jardin et une véranda ?
Le choix entre une serre de jardin et une véranda va se faire en fonction de l’utilité que vous en avez ! Pour vous reposer, une véranda sera beaucoup plus adaptée. En revanche, si vous souhaitez effectuer des plantations ou protéger vos plantes du froid, la serre de jardin sera parfaitement adaptée.

Serre véranda adossée pour un jardin d’hiver ?

La serre de jardin adossée représente de nombreux avantages si vous souhaitez mettre en place un jardin d’hiver sur votre terrain ! Un potager couvert nécessite un entretien régulier en hiver tel qu’une aération pour éviter que l’humidité ne s’installe dans votre serre. Pour cela, vous n’aurez pas à traverser votre jardin sous le froid ou la pluie, vous aurez juste à faire quelques mètres pour sortir aérer votre serre le matin et venir la fermer le soir avant la nuit si les températures le permettent. En période hivernale, la circulation de l’air va être un élément primordial pour éviter l’installation de l’humidité et donc la diffusion de maladie sur vos plantes.
En ce qui concerne la structure de votre serre, le choix vous appartient, mais l’avantage d’une serre véranda va être sa proximité avec votre logement ! Nous vous conseillons tout de même, si votre budget et votre projet le permettent, d’opter pour des matériaux tels que le verre trempé ou du polycarbonate pour vos parois. Ils vous garantiront une excellente résistance aux chocs. Il en est de même pour le choix de votre structure, le choix de votre matériau aura une grande importance dans l’entretien que vous devrez accorder à votre serre. Pour bénéficier d’un aspect d’une serre haut de gamme et d’une bonne isolation thermique, vous aurez la possibilité de choisir une structure en bois qui va réduire la possibilité d’être confronté à un cas de casse ! Le polycarbonate et le bois sont surement les matériaux les plus solides pour ce type de produit ! Pour faciliter l’installation de votre produit, vous pourrez opter pour une serre véranda en kit, ou pour une serre de la marque Juliana.

Mini serre véranda

Idéale pour créer un petit cocon au sein de vote maison, la mini serre véranda vous permettra de créer un mini jardin couvert, ou un petit espace de détente ! Le choix vous appartient.

Serre véranda en polycarbonate ou en verre trempé pour l’exposition au soleil de vos plantes ?

La serre véranda en polycarbonate va vous permettre de bénéficier d’une qualité incomparable de résistance aux chocs ! Quasiment incassable, ce matériau vous assurera une excellente résistance.
Le seul inconvénient de ce matériau va être son épaisseur ! En effet une plaque en polycarbonate double paroi va réduire l’exposition au soleil de vos plantations, en revanche, le polycarbonate simple paroi aura le même esthétique qu’une serre en verre.
En ce qui concerne les serres en verre trempé, celles-ci vous assurent une résistance sept fois supérieure aux serres en verre horticole classique, et représente l’avantage pour vous et vos enfants de se briser en tout petits morceaux ci une vitre est amenée à être brisée.

Petite ou grande serre véranda pour votre maison ?

La taille de votre serre véranda dépendra de deux facteurs, de l’aménagement de votre maison, et de l’aménagement de votre extérieur ! Nous pouvons même en rajouter un troisième pour être plus complet, il s’agit de l’utilité que vous souhaitez allouer à cette pièce secondaire.
Ainsi, vous pourrez choisir la taille de votre serre véranda en fonction des différents critères évoqués précédemment, mais globalement, aucune n’est mieux que l’autre.

Généralement en verre, votre serre véranda pourra être équipée par du verre horticole ou du verre trempé !

2 produits
Filtres