Gril
Un barbecue ne sera pas possible sans un gril adapté
Faites attention à choisir votre gril avec soin afin qu’il soit de la taille idéale et que votre viande, votre poisson ne tombe pas dans les cendres. Si vous le choisissez en fer, équipez-vous de maniques anti-chaleur pour éviter tout risque de brûlures au moment de sortir votre gril du feu.
D’autre part, il existe des grils barbecue électriques ou à viande qui permettent aussi bien d’aller dehors avec une bonne rallonge, que de rester à l’intérieur pour faire vos grillades si le temps se rafraîchi ou s’assombri trop pour rester en extérieur.
Pour vos grillades, il vous faut un barbecue équipé d’un bon gril ou un gril barbecue en une seule machine
La marque Tefal et la marque Severin font de très bons produits, n’attendez plus ! Si vous avez un grand barbecue, avoir deux grils ne semble pas être de trop pour couvrir votre feu. En effet, si vous n’êtes pas tous adeptes de viande au barbecue, il peut être intéressant de prévoir deux modèles : un pour le poisson, l’autre pour la viande. Choisissez un gril à 16 barres pour les plus grands équipements et une plus petite avec une dizaine de barres pour les barbecues de plus petite taille. Le mieux reste encore des grils doubles, faciles à retourner pour l’ensemble de vos grillades en, extérieur. Pour le poisson, choisissez un plutôt un nickelé pour les sardines, qui permettra de bien tenir vos poissons et de bien les griller.
Pour les grils remplaçant tous les supports pour vos grillades, choisissez-en un sur pieds
Pour ne pas que votre viande ou votre poisson aient de la cendre, ou goût de brûlé, choisissez du matériel en fer sur pieds : cela permettra de surélever la viande et de la mettre hors de portée du feu et de la fumée qui donnerait un goût très prononcé. Tout cela devrait vous permettre de passer d’excellentes soirées en extérieur !