25 000 références

500 marques

10 univers

 

Piscine gonflable

Piscine gonflable : une solution pratique et peu coûteuse

L’installation d’une piscine n’est pas toujours synonyme de lourdes dépenses. Les piscines hors sol comme la piscine gonflable permettent de profiter des joies de l’eau chez soi, dans son jardin, à moindres frais. De tous les modèles de piscines hors-sol disponibles, le plus simple à installer et le moins coûteux est la piscine à structure gonflable. Ce type de piscine s’adapte facilement à vos besoins. Il peut être de forme arrondie, carrée ou rectangulaire. Certains peuvent convenir uniquement aux enfants, tandis que d’autres peuvent bien accueillir des adultes pour des moments de baignades en famille ou entre amis.

Piscine gonflable : quels avantages ?

Le principal avantage de ce type de bassin gonflable est sa simplicité et sa rapidité d’installation. Vous n’avez pas à effectuer de lourds travaux pour pouvoir installer ce type de piscine. Le seul impératif est la présence d’un sol plat, sans gravier. Une fois le sol prêt, vous n’avez qu’à gonfler la structure et à la remplir d’eau. Le coût de l’installation est aussi abordable. Vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel pour mettre en place ce type de piscine. Une notice d’installation vous indique les étapes à suivre pour monter et démonter la piscine gonflable. Cette piscine est aussi peu encombrante. Quand les températures deviennent plus fraîches, vous la dégonflez pour la ranger dans votre garage.

Piscine gonflable autoportée : quel intérêt ?

Il existe deux modèles courants de piscines gonflables, le modèle basique et le modèle autoporté ou autoportant. Ces deux modèles se différencient par le fait que toutes les parties de la piscine gonflable basique se gonflent. La piscine autoportée, elle, se compose d’un boudin gonflable et d’un liner souple. Cette poche prend forme quand vous remplissez le bassin d’eau. Une piscine autoportée est beaucoup plus stable que le modèle classique. Si vous recherchez un modèle de bassin gonflable qui convient autant aux adultes qu’aux enfants, l’idéal serait d’investir dans un modèle autoporté. Pour les jeunes enfants, une piscine gonflable classique suffit amplement.

Peu importe le type de piscine gonflable, qu’il s’agisse d’un modèle de piscine gonflable autoportée ou d’une piscine gonflable classique, la vigilance est de mise. Certes, aucune obligation particulière ne régit la sécurité de l’accès à ce type de piscine, mais pour éviter de potentiels accidents, la présence d’un adulte est de mise lors des baignades des enfants.

2 produits
Filtres