25 000 références

500 marques

10 univers

Face à ce nouveau confinement, notre équipe reste mobilisée et continue de livrer vos colis sauf en point-relais.

 

Thermomètre de piscine

Thermomètre de piscine : un outil indispensable

Le thermomètre de piscine est l’un des accessoires de piscines les plus indispensables au quotidien. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’a pas pour seule utilité de mesurer la température de l’eau. Il joue aussi un rôle décisif dans l’entretien de votre piscine tubulaire, autoportée ou enterrée. En fonction de la température de la piscine, il est possible de déterminer s’il existe un éventuel problème au niveau du système de chauffage de votre installation. La température de l’eau indiquée par le thermomètre permet aussi de définir le temps de filtration de l’eau pour éviter la prolifération des bactéries au sein de votre bassin.

Le thermomètre à mercure ou digitale, que choisir ?

Le thermomètre à mercure est le modèle de thermomètre de piscine le plus courant. Il est le moins cher, mais aussi le plus simple à utiliser. Contrairement à d’autres modèles, il fonctionne sans piles. Il peut être attaché directement à la piscine, au niveau de l’échelle par exemple. Néanmoins la mesure n’est pas très précise. Le thermomètre digital offre davantage de précision en matière de mesure. La lecture est aussi bien plus simple. Contrairement au modèle à mercure, ce thermomètre fonctionne à l’aide de piles. La plupart du temps, ce dispositif est flottant, ce qui permet une lecture à travers l’eau. Ce thermomètre peut être utilisé sur n’importe quel type de piscine autoportée, tubulaire, gonflable ou enterrée.

Thermomètre sans fil, quel intérêt ?

Le thermomètre sans fil est un modèle récent de thermomètre de piscine. Vous reconnaîtrez ce type de thermomètre par sa sonde flottante et sa station d’affichage. La sonde flottante, encore appelée émetteur, est étanche. Elle est plongée dans la piscine pour prendre continuellement la température de l’eau. La station d’affichage, appelée récepteur, se place jusqu’à 100 mètres autour du bassin. Elle affiche toutes les informations recueillies par la sonde, à savoir : la température de l’air, le taux d’humidité, etc. Certains modèles sont équipés d’alarmes qui se déclenchent une fois la température souhaitée atteinte. Elle peut fonctionner, même si vous mettez une bâche de protection à bulle sur votre piscine.

Peu importe le modèle de thermomètre que vous utilisez, les données recueillies vous permettront de prendre soin au quotidien de vos différents modèles de piscine hors-sol. Cet équipement peut aussi être utilisé pour mesurer la température de l’eau au sein de votre spa gonflable de n’importe quelle taille pour avoir un confort de baignade optimal.

2 produits
Filtres