25 000 références

500 marques

10 univers

 

Embase

Une embase pour serre Juliana, c’est protéger sa garanti et sa famille !

Pour une serre Juliana, opter pour une embase vous permettra de préserver votre garantie ! Cet élément va être à la base même de votre structure et vous assurera une bonne fixation ! La forme de l’embase sera adaptée à celle de votre serre ! Elle vous permettra de vous assurer que votre serre Juliana sera bien fixée et montée d’équerre. Certains considèrent une embase de serre comme un détail pratique, en revanche, elle vous garantit une grande solidité et une bonne stabilité ! En bref, l’embase est un outil à caractère sécuritaire permettant un meilleur ancrage au sol et un montage sans effort !

Pourquoi installer une embase sur sa serre de jardin ?

L’embase est ni plus ni moins, une place dans un encadrement dédié à votre serre de jardin la protégeant des différentes influences atmosphériques !

Une embase pour préserver la garantie de votre serre Juliana

La marque Juliana, afin de garantir une durée de vie allongée de ses produits et d’en assurer le bon entretien, demande impérativement à ses clients de se munir d’une embase pour serre de jardin après leur achat. Comme nous allons pouvoir le voir ensemble par la suite, ce produit est un élément primordial pour assurer la bonne fixation de votre potager couvert.

Une embase pour serre Juliana conçue pour une meilleure fixation

Que ce soit avec l’eau de pluie, la chaleur du soleil avec les différents chocs thermiques (fluctuation des températures) ou encore avec la hauteur des parois, votre serre risque d’avoir tendance à bouger avec les différents critères évoqués à l’instant ! Fixer votre structure à une embase vous permettra de garantir une solidité de votre structure et de vos parois.
Qu’il s’agisse d’une serre avec une armature en aluminium ou en bois, d’une serre en verre trempé ou en polycarbonate, toutes les parties fixes risquent de bouger avec le temps ! De plus, les dimensions intérieures de votre serre resteront inchangées pour une surface de culture optimale, l’embase pour serre Juliana vous apportera donc que des avantages ! Qu’elle soit équipée d’une porte d’étable double battante ou d’une porte simple, l’embase s’adapte à tous les de serre. Vous l’aurez compris, peu importe les caractéristiques techniques de votre serre, une embase de serre ne fera que les embellir et réduira le risque de casse de cette dernière !

Montage d’une embase : le processus en 7 étapes clés !

Comme expliqué précédemment, l’embase pour serre va vous permettre d’assurer une bonne longévité de vie de votre serre mais aussi et surtout une excellente stabilité !
Il est important de comprendre que peu importe le modèle de serre pour lequel vous avez opté, malgré la différence de design, les étapes d’installation restent les mêmes !
Tout d’abord, pour bien commencer votre installation munissez-vous du matériel nécessaire. Le matériel nécessaire en question va être un niveau, pour vous assurer que le sol est bien plat ! Du ciment et du sable pour fixer l’embase dans le sol, une pelle, pour creuser le sol si nécessaire en fonction du résultat indiqué par le niveau, un mètre afin de mesurer les bonnes dimensions, et des tubes pour béton afin de bien fixer votre embase.
Après avoir préparé votre matériel, il est temps de passer à l’action !
Étape 1 : Préparez votre terrain ! Enlevez les éventuels cailloux, les mauvaises herbes et assurez-vous que le sol soit bien plat.
Étape 2 : Vérifier l’état de votre colis, que toutes les pièces soient bien présentes et que l’armature en aluminium soit en bon état !
Étape 3 : Mesurez les pièces afin de vous assurer d’avoir pris les bonnes dimensions au sol.
Étape 4 : Monter les différentes pièces de l’embase pour serre Juliana les unes avec les autres.
Étape 5 : Déplacez votre embase à son emplacement définitif et mesurez les diagonales afin de vous assurer que votre structure soit bien à l’équerre ! Puis marquez l’emplacement des pieds et faites un trou de 80 centimètres de profondeurs pour ne pas avoir à craindre le gel.
Étape 6 : Insérez les pieds de l’embase dans les emplacements que vous venez de créer, puis vérifier encore une fois que la structure de votre embase soit bien à plat ! Ensuite, il vous suffira de remplir les tubes (moulure en plastique) avec du béton pour s’assurer d’une excellente fixation.
Étape 7 : Nivelez le sol avec de la terre et comblez les trous.

Après avoir suivi à la lettre les étapes d’installation indiquées, votre embase de serre sera confortablement ancrée dans votre sol et se tient prête à accueillir la structure de votre serre de jardin. Peu importe les couleurs de votre serre, le contraste sera agréable pour un style unique !

L’embase est-elle valable pour les serres vérandas ?

L’embase est un élément valable pour n’importe quel type de serre ! La serre véranda n’y échappe donc pas.
Peu importe que celle-ci dispose d’une armature en aluminium, en bois (demande à être entretenu avec des produits d’entretien), ou qu’il s’agisse d’une serre en verre trempé (très résistante et se casse en petits morceaux non tranchants) ou en polycarbonate (faible résistance contre mes rayures et aspect reconnaissable).
Pour une serre en verre trempé, l’embase va permettre d’assurer une excellente solidité de cette dernière et lui permettre d’éviter toute sorte de déformation possible.
Néanmoins, il est important de préciser que l’installation d’une embase ne remplace pas l’achat de produits d’entretien, plus précisément pour les structures en bois ou pour l’entretien du verre et du polycarbonate !
Vous pourrez équiper votre serre de jardin avec un grand nombre d’accessoires ! L’embase peut vous sembler être une nouvelle conception, mais cet élément va vous assurer un confort et une sécurité optimale ! Après avoir installé votre serre et vous être bien assuré de sa fixation, vous pourrez équiper son intérieur avec divers accessoires tels qu’une lucarne de toit pour bien aérer votre serre. Vous pourrez également changer la poignée de porte si cette dernière se casse, il en est de même pour les serrures. Pour rappel, une lucarne de toit va être une petite fenêtre située au plafond de votre serre afin de faire sortir l’humidité ou la chaleur de cette dernière ! Une descente d’évacuation de gouttière pourra également être installée ! Un large choix de possibilité s’offre donc à vous.
Vous pourrez aussi retrouver les embases Halls qui dans certains cas sont compatibles avec les serres de la marque Juliana

20 produits
Filtres