25 000 références

500 marques

10 univers

 

Serre de jardin

Juliana serre de jardin, découvrez un large choix de modèles pour s’adapter aux mieux à votre besoin !

Une serre Juliana va être composée de différentes gammes ! Que ce soit d’un point de vue budgétaire, des dimensions, ou encore de l’isolation et de la résistance, tous ces critères sont pris en charge par chacune des gammes Juliana.
Bénéficiez d’un jardin d’hiver vous permettra de bénéficier de produit bio toute l’année, pour cela, bien choisir sa serre de jardin est un élément primordial !

Gamme orangery Juliana, qu’est-ce que c’est ?

Nous évoquions le fait que la marque Juliana avait pour objectif de proposer des produits qualitatifs pour tous les budgets et à tous les prix. La gamme Orangery consiste à proposer des serres de grandes dimensions afin de créer un potager couvert.
Certaines serres de jardin Juliana sont tellement grandes, qu’elles sont équipées de doubles portes pour y rentrer. En revanche, nous vous conseillons de fermer la serrure à clé si vous disposez de ce type d’ouverture. Nous ne sommes jamais à l’abri que durant un orage, l’une d’entre elles s’ouvre, et provoque des dégâts.

Serre véranda

La serre véranda représente l’avantage d’avoir une double casquette ! Elle vous permettra de protéger vos plantations du froid en période hivernale, mais aussi d’agrandir votre maison en la transformant en pièce secondaire ! Souvent, ce type de serre permet de faire la jonction parfaite entre votre maison et votre extérieur. Une serre véranda représente donc un grand nombre d’opportunité par sa polyvalence et sa capacité à s’adapter dans n’importe quel environnement. Pour veiller au bon écoulement de l’eau et à ne pas avoir une serre trop humide, vous pouvez installer une descente de gouttière. Cela peut s’avérer être très utile lorsque des gros orages se produisent et qu’il y a beaucoup d’eau de pluie à évacuer. Nous vous recommandons également, d’aérer cette pièce une fois par jour en ouvrant la porte ou une fenêtre de toit pour éviter la propagation de l’humidité.

Serre de jardin Juliana adossée

La serre de jardin adossée vous permettra un gain de place énorme, mais surtout, de pouvoir installer un jardin dans des espaces réduits !
Peu importe le type de serre pour lequel vous allez opter, nous vous recommandons d’ouvrir la porte régulièrement afin de limiter l’installation de l’humidité, qui pourrait nuire à vos plantations.

Mini serre de jardin Juliana

Tout comme la serre adossée, la mini serre de jardin Juliana vous permettra de bénéficier d’un potager dans les espaces les plus réduits de votre jardin. Ne nécessitant que très peu d’aménagement, vous pourrez installer votre mini serre où bon vous semble. A condition de veiller au bon ensoleillement de cette dernière.

Serre en bois et en polycarbonate Juliana

Surement l’une des structures les plus résistantes, à condition qu’elle soit entretenue régulièrement, la serre en bois ne bougera pas, même pendant des orages violents. En revanche, le poids ne fait pas tout, veillez à installer sur la partie basse de votre serre, une embase permettant une meilleure fixation de cette dernière.
En revanche, le polycarbonate et le verre sont souvent confondus, parfois à juste titre.
Quelles sont les différences avec une serre en verre ?
Il existe deux types de serre en verre, la serre en verre horticole qui va laisser passer un maximum de lumière pour la croissance de vos plantes, mais qui va être plus fragile face aux chocs. Et la serre en verre trempé qui va être 7 fois plus résistante aux chocs que la serre en verre horticole et qui va être plus isolante que cette dernière.
Ainsi, les principales différences entre une serre en verre et une serre en polycarbonate vont se jouer sur la résistance aux chocs, sur l’isolation, mais surtout sur la capacité à laisser passer ou non les rayons lumineux.
D’un point de vue résistance, le polycarbonate va être au-dessus du verre, malgré sa sensibilité face aux rayures. En revanche, pour ce qui va être de l’exposition au rayon lumineux et à la capacité isolante du matériau, le verre va être supérieur.
Ainsi, votre choix se fera en fonction des besoins du type de plantations que vous souhaitez mettre en place dans votre potager couvert.

Serre halls et Juliana, quelles sont les différences ?

Souvent considéré comme des marques concurrentes, il s’agit là des deux principales marques de serre de jardin. Adapté à tous les budgets, et tout aussi bien au particulier qu’au professionnel, les deux marques ont un positionnement très proche. Ce qui va changer ? Le design.

Voile d’ombrage pour serre

Lorsque l’on parle de plantation, l’exposition au soleil va être un détail très important à prendre en compte ! Mais il faut quand même faire attention, car certaine plante n’aime pas recevoir trop d’UV, comme cela peut arriver avec certaines serres en verre Juliana, notamment avec le verre horticole qui laisse passer tous les UV. Pour cela il faudra installer un voile d’ombrage qui protégera vos plantes.

33 produits
Filtres