Besoin d'informations ?
Lundi au Vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h30 (Vendredi 17h)
(prix d'un appel local)

LIVRAISON OFFERTE dès 50 € d'achat en POINT RELAIS *

       

Clapet anti-pollution

Un clapet anti-pollution pour éviter tout désagrément

Le clapet antipollution est un dispositif mécanique que l’on interpose entre un réseau d’eau chaude ou froide sous pression et la source qui l’alimente. Il n’autorise la circulation hydraulique que dans un sens. On le place le souvent au plus près de la source éventuelle de pollution. Il y a néanmoins plusieurs cas de figure :
- Celui d’une installation privative (maison d’habitation, immeuble, atelier…) est situé immédiatement après le comptage d’eau.
- Pour une boucle sous pression à l’intérieur de l’installation privative (piscine, arrosage intégré, etc.), il sera posé sur la dérivation de l’application.
Pour ce qui concerne sa composition, le clapet domestique possède un corps en laiton extrêmement résistant. Ceux destinés aux installations collectives ou à l’industrie peuvent néanmoins être en fonte. La pression d’utilisation, généralement limitée à 10 bars, peut être portée à 18 bars pour certains appareils. Ils comportent deux bossages (orifices), destinés à recevoir les bouchons de purge et manomètres de contrôle. Vous pouvez également noter que le clapet antipollution ne fonctionne que dans un sens. Il comporte d’ailleurs une flèche, gravée ou en surimpression, qui indique à l’installateur le sens d’écoulement à respecter impérativement. Retrouvez aussi notre gamme de collecteurs dans nos rayons en ligne.

Filtrer

Grille Liste

40 80 200