25 000 références

500 marques

10 univers

 

Gond - Paumelle

Gond et paumelle, la ferrure de portail et porte coulissante

Des travaux de menuiserie à réaliser chez vous ? Pour réparer, changer, et innover, retrouvez tout notre matériel indispensable dans ce rayon. Une maison doit être fonctionnelle avec du matériel plus que résistant. Ici nous vous proposons une sélection sur le gond et la paumelle de porte et portail. Parmi nos produits, vous y trouverez des ferrures de portail et porte comme les galets, les montures pour rail, les rails et les montures qu’il vous faut. Une paumelle permet de tourner la partie mobile par rapport à la partie fixe à l’aide d’un châssis de porte ou de fenêtre, et un gond est une pièce mécanique qui avec la penture, assure le pivotement d’une porte ou d’une fenêtre. Pour faire votre choix, pensez à la maniabilité et au fonctionnement que votre porte ou portail auront lors de leur utilisation quotidienne. A petit prix, faites votre choix dans ce rayon en ligne sur le gond et paumelle. Mon Magasin Général a tout mis en place pour vous guider dans vos différents travaux ou changements de votre intérieur ou extérieur.

La typologie d’un gond et d’une paumelle de serrurerie

Apparut fin XVIIIème siècle, le gond était un morceau de fer figé dans un poteau ou scellée dans le renforcement de la porte. On distingue alors trois gonds : à repos, à vis et à deux pointe.
Petit plus : l’expression sortir de ses gonds désigne l’énervement.
A la même période, la paumelle désignait une sorte de penture composée de deux branches. C’est un mécanisme qui sert à la ferrure des portes, portails et fenêtres. Il y aussi différents types de paumelles : simple, double, à queue d’aronde, à pivot et à équerre.
Pour en apprendre d’avantage sur les gonds et paumelles, vous pouvez contacter nos spécialiste de la quincaillerie du bâtiment, ils sauront vous réponde par mail, chat ou appel.

14 produits
Filtres