25 000 références

500 marques

10 univers

 

Entretien pare-brise

Pour l’entretien de votre pare-brise, optez pour Mon Magasin Général

Lorsque vous pensez à l’hiver qui arrive, vous pensez aux températures en baisse, au verglas, au manque de luminosité… Mais aussi à l’entretien, que vous devrez apporter à votre voiture. Car même si vous pouvez conduire avec un peu de neige sur la route, vous ne pouvez pas conduire avec un pare-brise recouvert de givre. Dans un premier temps parce que c’est illégal de conduire avec une vue obstruée, mais aussi parce que c’est extrêmement dangereux. C’est pourquoi chez Mon Magasin Général, nous avons sélectionné des produits indispensables pour l’entretien de votre pare-brise. Retrouvez ainsi nos dégivrants à vitre conçues spécialement pour agir face à des températures atteignant les -15°C et qui n’attaqueront ni les plastiques ni les caoutchoucs. Ou bénéficiez aussi de lave-glaces écologiques, bien utiles pour chasser impuretés et autres bestioles. Seulement, cela nécessite un petit peu d’attention, et c’est à vous de vérifier que le réservoir soit toujours plein. Suivant la période de l’année, il conviendra de prendre un liquide adapté. Pour l’hiver, prenez un produit résistant aux températures négatives (au moins – 20 °C) plus chargé en alcool. Pour l’été, les produits vont être plus efficaces pour nettoyer les traces provoquées par les insectes. Les produits multi-saison sont plus polyvalents et peuvent également faire l’affaire. Faites quand même attention si vous optez pour un liquide lave-glace spécial été, pensez bien à le changer pour du liquide spécial hiver avant les premières gelées pour éviter de mauvaises surprises. Retrouvez également tous nos autres produits d’entretien auto/moto dans nos rayons en ligne.

Comment remplir votre réservoir de lave-glace ?

Maintenant que vous avez à disposition les produits pour bénéficier d’un pare-brise impeccable, encore faut-il savoir comment remplir son réservoir. Donc voici comment s’y prendre en peu de temps, en seulement quelques étapes :

  • Ouvrez le capot de votre voiture
  • Repérez le réservoir muni d’un bouchon avec le symbole d’un petit jet d’eau
    (Info : le bouchon du réservoir est généralement situé sur la périphérie. Si vous le ne trouvez pas, aidez-vous du manuel d’instructions)
  • Ouvrez le bouchon
  • Repérez la marque représentant le “maximum”
  • Positionnez l’entonnoir
  • Faites couler le liquide de lave-glace dans le réservoir via l’entonnoir.
  • Arrêtez de verser une fois la marque atteinte,
  • Rebouchez le bidon de liquide et le réservoir de liquide de lave-glace.
  • Essuyez si vous avez éclaboussé,
  • Refermez le capot.

Rien de plus facile !

4 produits
Filtres