25 000 références

500 marques

10 univers

 

Article de laboratoire - Conservateur

Nos conservateurs alimentaires pour aseptiser vos fûts

Si l’un de vos fûts à vin est vide, vous devrez alors le nettoyer de fond en comble pour éviter les moisissures et une détérioration. Il vous faudra alors le rincer à l’eau, puis enlever les dépôts qui adhèrent aux parois intérieures en utilisant traditionnellement une chaîne qui doit être sans trace d’oxydation ou en acier inoxydable. Il vous suffira alors à nouveau de rincer à l’eau, laisser égoutter et sécher 5 à 7 jours avant de soufrer et refermer hermétiquement. Nous vous proposons ainsi une sélection de conservateurs alimentaires pour aseptiser vos fûts. Nous vous proposons parmi ces conservateurs alimentaires des mèches soufrées, car en brûlant, celles-ci diffusent un gaz sulfureux qui désinfectera et qui protégera votre fût. Comme conservateur alimentaire, nous possédons également du mastic à fût et des bombes sulfureuses qui permettront également d’aseptiser votre fût mais l’utilisation ne sera pas la même que celle des mèches. De plus ces produits sont notamment issus de la marque Duhalle, et vous assureront ainsi des produits de qualité toujours à bas prix. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle en cas de besoin.

Comment aseptiser votre fût

- A l’aide d’une mèche de souffre :
Accrochez ou posez la mèche afin de l’allumer puis laissez la combustion se faire dans le fût. Dans le récipient à sulfiter, suspendez par son trou la mèche au mèchoir (bonde bois, avec un fer recourbé) ou posez la mèche sur un support qui permettent de récupérer ses cendres. Allumez celle-ci à l’aide d’une flamme puis descendez le mèchoir dans le récipient à sulfiter. Rebouchez avec une bonde après opération. Cela permettra d’éliminer les bactéries, moisissures et ferments qui peuvent apparaître après un lessivage.

- A l’aide d’une bonde sulfureuse
Séparez les deux pièces constituant la bonde aseptique. Remplissez au 2 /3 d’antiferments. Introduisez la pièce inférieure dans le trou de la douve. Renouvelez le liquide (8-10 jours en été/20jours en hiver). Renouvelez toujours le liquide avant d’entamer un fut. Le méchage est automatique.

7 produits
Filtres